[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 11 Novembre 2011 20:05:48

    Liliebook a écrit

    @Avalon je pense comme les deux autres en septembre 2012, soit un an d'intervalle entre les tomes, ce n'est qu'une supposition de ma part mais c'est le schéma que j'ai remarqué chez Albin Michel.


    Maintenant que tu le dis, c'est aussi le schéma qu'ont peut observer. J'achète mon Melissa de la Cruz toujours en novembre.

  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 11 Novembre 2011 20:07:17

    Personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 16 Novembre 2011 13:59:35

    Ce livre est loin, très loin d'être un coup de coeur. J'avais été attiré par le synopsis, pensant pénétrer dans un monde de magie, sur un air de romance et un petit quelque chose d'autre... mais non, il n'y avait rien d'autre... concernant le monde de magie, j'ai été déçue, le thème est en fait peu présent, survolé... peu de " cours de magie", pas de véritable atmosphère magique ... quand à la romance, rien de bien romantique dans la rencontre en Sophie et Archer, ni dans leur relation par la suite.
    J'ai trouvé les personnages fades, sans profondeur, et ils ne m'ont pas emmenée dans leur monde, je ne me suis pas sentie " proche" d'eux. Au final on ne connait pas grand chose de chacun et il est difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre.
    Concernant l'histoire, là encore, j'ai trouvé que c'était plat... sans rythme ( à part un tout petit peu vers la fin)... L'écriture est simple et le style facile à lire donc on tourne les pages sans s'en rendre compte mais justement.. à un moment je me suis rendue compte que j'en étais à la page 170, et qu'il ne s'était toujours rien passé de bien passionnant...
    Le personnage principal, Sophie, ne m'a pas touchée, ni dans son style ( pas de petit sourire suite à une de ses répliques) ni dans son histoire. Et les autres, j'ai du mal à retenir leurs noms tellements ils sont insignifiants...
    L'action commence dans les 50 dernières pages, et encore si on peut parler d'action. Disons que l'histoire s'agite vers la fin.
    Malgré les questions que laissent en suspens la fin du livre, je ne pense vraiment pas que je lirais la suite.
  • Rainbow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 18 Novembre 2011 18:26:28

    J'ai également peu apprécié ce livre. Il faudra voir le tome 2.
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 18 Novembre 2011 21:10:29

    Je dois avouer, en premier lieu, que ce livre ne me faisait que moyennement envie lorsque je l'ai eu en ma possession. Certes, l'image de couverture m'a immédiatement attirée par ce contraste enfant sage contre femme fatale, mais le résumé m'a un peu laissée de marbre. Rien que les mots « Sorcier séduisant » et «Sorcières top modèles » m'ont vraiment refroidie. Cependant, je ne me suis pas découragée pour si peu et j'ai immédiatement adhéré à ce style d'écriture. C'est un livre qui se lit très rapidement. L'écriture est fine, simpliste et les anecdotes sont assez drôles par moment. Il ne faut pas s'attendre à un monstre de littérature, mais plutôt à une lecture relaxante. On tourne les pages, on est détendu, on rigole de temps en temps, mais aussi, on s'imprègne de l'histoire. Moi qui ai la fâcheuse habitude de soupçonner le fin dé le départ, j'ai été très surprise. Chaque fois que je pensais trouver la réponse à telle ou telle énigme, je finissais par comprendre que j'étais sur la mauvaise voie. De plus, Sophie est un personnage vraiment attachant, plutôt du genre « il vaut mieux être seule que mal accompagnée », elle a un sens très concret de l'amitié et, fait à ne pas négliger, étant novice en sorcellerie, on apprend en même temps qu'elle le monde des prodigiums !
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #46 20 Novembre 2011 19:09:27

    Moi j'ai franchement aimé, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un Grand Moment de Lecture, mais sans être passionnée par la lecture, je l'ai lu en une soirée et c'est un très bon moment de détente, simple et pas prise de tête ! Une héroïne marrante, juste ce qu'il faut de romance et des personnages, certes pas très profond mais bien sympathiques : un bon petit livre pour se relaxer et faire passer la soirée ! xD
  • Pascale P

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 13 Février 2012 18:09:54

    Ces 3 tomes m'ont été conseillés par ma fille et je dois dire que je les,ai lus rapidement.J'ai apprécié ces récits menés,"tambour battant "
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #48 13 Février 2012 18:16:22

    J'ai adoré les 2 premiers et il me tarde le troisième :heart:
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 23 Mars 2012 14:45:11

    Je viens de terminer le tome 2 et j'ai du sauter sur le tome 3 en VO, je n'ai pas résisté!! :ko:
    Hex Hall est vraiment une trilogie sympa, légère (quoi que) et pleine d'humour. Je comprends que ceux et celles qui s'attendaient à trouver une histoire dans la même veine qu'Harry Potter soient un peu déçus mais je trouve que l'auteur a su détourner les clichés habituels pour créer une comédie vraiment chouette.
    Je ne savais pas qu'un spin-off était prévu mais je le lirai avec autant de plaisir que Hex Hall :)
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 23 Mars 2012 19:49:23

    Je suis au milieu de tome 1 et j'adore,demain je vais me chercher le tome 2 :)