[Saint Germain, Scarlett de] Dracula en Dior

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 09 Février 2011 22:43:18

      <image>

      Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment. C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent.

      Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance !

      Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes. Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...


      Ce livre m'a été offert par ma mère pour Noël, après que je lui en ai parlé en long, en large et en travers. Cela faisait un moment que je le regardais sans vraiment oser l'acheter. Aussi, j'étais véritablement ravie de le voir sous le sapin. Je l'ai lu en une soirée. Au final, mon bilan est plutôt mitigé.


      En le commençant, je m'attendais à un roman un peu dans la veine du Diable s'habille en Prada mais avec des vampires. Je me suis trompée car ce n'est pas du tout un roman. Il s'agit d'un abécédaire de mode à la sauce vampire. On trouve des entrées telles que Accessoires, Lingerie mais également Twilight, ... Le tout se veut humoristique. La véritable question se pose : est-ce que ça m'a fait rire ? La réponse est : "pas vraiment". Certains passages m'ont fait sourire mais de manière générale, j'ai pensé que non seulement le style d'écriture mais aussi l'humour sont un peu lourd. Cependant, il y a quelques bons conseils à prendre.


      Ce n'est pas de la grande littérature mais, au final, j'ai passé un bon moment sans prise de tête. Je remercie ma mère d'avoir pensé à me l'offrir.

    • Méloë

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #2 10 Février 2011 19:29:32

      Mais justement, j'aime le velours et les capes!
      En dehors de ça, ça n'est de toutes façons pas un ouvrage vers lequel je me serais naturellement portée.
    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 17 Février 2011 21:21:36

      Dracula ? Dior ? Deux mots qui sonnent comme un mot d'amour à mon oreille.
      Je ne connaissais pas avant de lire ta critique, il est désormais en haut de ma Wish-List !
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 18 Février 2011 14:24:45

      Livre4Ever a écrit

      Dracula ? Dior ? Deux mots qui sonnent comme un mot d'amour à mon oreille.
      Je ne connaissais pas avant de lire ta critique, il est désormais en haut de ma Wish-List !


      A toi aussi ?! Il peut être sympathique quand on aime le monde du luxe et des grandes marques.

    • Plumi

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 13 Avril 2013 00:48:23

      Une découverte également, j'espère me l'acheter bientôt !
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 16 Avril 2013 08:34:57

      Un abécédaire sur la mode pour vampire Oo... Moi qui croyais (aussi) tomber dans un style "le diable s'habille en Prada"... Du coup je ne sais pas si je vais me laisser tenter... Est -ce que cela ressemble aux pintades?
    • klo

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #7 24 Janvier 2014 16:35:14

      Arf j'espère que ça ira mieux pour vous que pour moi. j'aime les histoires de vampire et même si dior ne me fait pas rêver... J'ai adoré le diable s'habille en prada film et livre .
      mais noter sur 10, celui-là est à -30
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #8 26 Janvier 2014 11:52:25

      klo a écrit

      Arf j'espère que ça ira mieux pour vous que pour moi. j'aime les histoires de vampire et même si dior ne me fait pas rêver... J'ai adoré le diable s'habille en prada film et livre .
      mais noter sur 10, celui-là est à -30


      Ah bon, pourquoi ? C'est si horrible que ça ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?