[Film] Black swan

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 11 Février 2011 23:39:40

    Voici l'affiche pour les curieux:

    <image>

    Je reviens tout juste du cinéma. Ca faisait plus de 3 mois que j'attendais la sortie de ce film et il est magnifique. J'ai adoré.
    Il faut maintenant que je digère les divers sentiments que provoque ce long métrage. J'en reparlerai plus longuement plus tard.

    FONCEZ!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 12 Février 2011 08:07:32

    Nelfe a écrit

    Voici l'affiche pour les curieux:

    [img align=c]http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/article/small_528605.jpg[/url]

    Je reviens tout juste du cinéma. Ca faisait plus de 3 mois que j'attendais la sortie de ce film et il est magnifique. J'ai adoré.
    Il faut maintenant que je digère les divers sentiments que provoque ce long métrage. J'en reparlerai plus longuement plus tard.

    FONCEZ!


    Ha sa oui il provoque tout un tas de sentiment ! ^^

    Tine' les code embed ou autre ne fonctionnent pas j'ai essayé :(

  • clarisselaure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 12 Février 2011 08:26:02

    C'est un film MERVEILLEUX !!!! Il faut absolument le voir !!!:heart:

    En plus, Nathalie Portman a tourné elle-même un bon nombre de scènes dansées, alors qu'elle n'est pas danseuse de formation. Elle a travaillé avec l'une des plus grandes compagnies de ballet : l'American Ballet de New York, en s'entraînant 8h par jour pendant 1 an.
    La danse classique étant une discipline extrêmement difficile, qui ne s'improvise pas,on peut dire que c'est une actrice méritante !!! Un grand bravo !!!
    Et pour la petite histoire, elle est mariée avec un chorégraphe français (qui a fait la choré du film) : Benjamin Millepied. Si vous avez l'occasion de voir ses spectacles, ça vaut le coup !!!:)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 12 Février 2011 08:58:09

    Je suis dégouté... J'entends des critiques exceptionnelles sur ce film mais il n'est pas diffusé dans mon coin. Il faut que je passe plus de 50km :s :pleur:
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 12 Février 2011 09:08:22

    Lexounet a écrit

    Je suis dégouté... J'entends des critiques exceptionnelles sur ce film mais il n'est pas diffusé dans mon coin. Il faut que je passe plus de 50km :s :pleur:


    Ouiiiille sa fait de sacré bornes !

    ô Pale: Entièrement d'accord avec toi elle est exceptionnel dans son rôle ne serait ce que par sa prouesse en danse ! et le jeu d'actrice suit très bien !

    Je tiens a dire aussi que Vincent Cassel est pas mal aussi :D Il danse très bien (bien que peu) dans le film ! il en a fait étant jeune pendant près de 10ans !

    Lexou' peut être que tu peux le trouver en stream...

    Dernière modification par Metyuro (12 Février 2011 09:08:58)

  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 12 Février 2011 14:35:50

    Je suis déçue non pas du film ( en même temps, j'ai mis la tête de Natalie en avatar, je devrais être un peu folle ) mais du fait qu'en Belgique il sorte pas avant le mois de mars ! mais heureusement grâce à une chaîne qui passe des bouts du film/making of, etc, j'en ai assez pour baver jusqu'au mois de mars.

    Je reviendrais poster en mars mes appréciations ( si ça tombe le post sera oublier lol )
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #27 12 Février 2011 14:46:13

    ô pâle étoile a écrit

    En plus, Nathalie Portman a tourné elle-même un bon nombre de scènes dansées, alors qu'elle n'est pas danseuse de formation. Elle a travaillé avec l'une des plus grandes compagnies de ballet : l'American Ballet de New York, en s'entraînant 8h par jour pendant 1 an


    Un bon nombre en effet. Plus de 90% pour être plus précis. Elle est vraiment exceptionnelle dans ce film.
    Le parti prit de filmer les scènes dansées caméra à l'épaule est génial, on est au plus près des danseurs, au plus près de leur respiration, on entend presque leurs coeurs battre.

    Sublime. Aronofsky est décidément un très grand réalisateur. "Requiem for a dream" touche la perfection et "The fountain" n'est pas pourri non plus...

    Dernière modification par Nelfe (12 Février 2011 14:47:00)

  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 12 Février 2011 14:47:55

    C'est la première fois que je sors d'un film aussi époustouflé !

    Le film est si beau et les mouvements de caméra tellement dynamique qu'on a vraiment l'impression d'assister à un vraie ballet !

    Natalie Portman joue divinement bien ! Et les acteurs qui la soutiennent aussi !

    Le final est énorme et la danse du cygne noir est hypnotisante.

    Enfin pour faire court, Black Swan est mon plus gros coup de coeur. Je ne rajoute pas de l'année, car c'est vraiment la plus grande chose que j'ai pus voir de toute ma vie dans toutes catégories.
    Tout simplement le film parfait !
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 12 Février 2011 14:52:42

    Il est proposé au ciné-club en VO le 24/2 : hormis imprévu, j'y serai ;)
  • clarisselaure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 12 Février 2011 15:18:41

    Nelfe a écrit

    Un bon nombre en effet. Plus de 90% pour être plus précis. Elle est vraiment exceptionnelle dans ce film.


    Nathalie Portman est même reconnue par des danseurs de renom, comme Elisabeth Platel (directrice de l'école de danse de l'Opéra de Paris), qui est impressionnée par tout le travail effectué.

    Pour ma part, je suis tellement heureuse qu'un film arrive enfin à montrer toute la beauté, la difficulté et la magie & le côté ingrat de la danse, sans avoir l'air "cul-cul". Il y a tellement d'à priori sur la danse classique, que là, je jubile !!!!!



    Venji a écrit

    Enfin pour faire court, Black Swan est mon plus gros coup de coeur. Je ne rajoute pas de l'année, car c'est vraiment la plus grande chose que j'ai pus voir de toute ma vie dans toutes catégories. Tout simplement le film parfait !


    Rien à ajouter, tu as tout dit !!!

    :heart:

    Dernière modification par ô pâle étoile (12 Février 2011 15:23:34)