[Wells, Jaye] Une aventure de Sabina Kane - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 14 Février 2011 16:50:11

    <image>

    Résumé:

    Ne pas oublier :
    1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
    2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
    3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
    4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
    Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
    Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


    Mon avis :

    Sabina kane est un assassin, c'est la seule carrière qu'elle est autorisée à exercer malgré son rang, car elle est le produit d'une union interdite entre un vampire et un mage. Sa mère étant morte à sa naissance et son père disparu, elle sera élevée par sa grand-mère maternelle, Lavinia, qui est, la Chef des vampires. Depuis Sabina est continuellement « puni » par le péché commis par ses parents et sa grand-mère se montre très froide envers elle. Celle-ci, lui offre une mission périlleuse, à savoir, infiltrer un camp ennemi pour obtenir des informations et tuer leur chef Clovis.Sabina a un mauvais pressentiment, mais elle va accepter pour gagner le respect de son ainée.
    Bien sûr, rien ne se passera comme prévu et sa loyauté sera mise à rude épreuve.

    Voici, un premier tome merveilleux d'une série très prometteuse. Succombez aux charmes de Sabina kane.

    La plume de Jaye Wells est fluide, simple et efficace. Le roman progresse rapidement avec un bon rythme, il n'y a pas de temps mort, et quelques agréables surprises.
    C'est un univers riche et complexe avec ses lois et les différentes créatures (vampire, faés, nymphe, démons, mage) qui le peuplent, mais sans être source de confusion. Ce premier tome met bien en place les personnages (même si certains manquent un peu de profondeur) et le monde qui les entoure. Sabina Kane est impertinente, forte, sarcastique, indépendante et  loyale à sa famille envers et contre tout. Mais au fil des pages sa fragilité fait surface et elle doit faire face à sa conscience, laisser libre court à ses émotions et faire ses choix.
    Les autres personnages sont excellents. Nous avons, Pervenche, la nynphe prophétesse amoureuse de la nature et toujours souriante; Adam , le mage séduisant, pompeux et présomptueux qui est envoyé pour protéger Sabina. D'ailleurs, une certaine tension sexuelle s'installe entre eux et celui que j'ai adoré, Ghigul, le démon bourré d'humour et accro au télé shopping !
    « Métisse » est vraiment un livre où l'on trouve tous les ingrédients d'un roman Bit-lit, action, trahison, magie, pointe d'érotisme, raillerie et complots.
    C'est un très bon début pour Sabina kane et l'histoire ne fait que commencer !

    Pour conclure : c'est une saga fraîche, fascinante et c'est avec impatience que j'attends le T2 !!

    <image>
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 14 Février 2011 17:49:20

    raaah fangtasia on avait dit que t'arretais de faire ça  :ptdr:
    et un de plus pour ma wish list :sifflote:
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 14 Février 2011 17:50:21

    basset a écrit

    raaah fangtasia on avait dit que t'arretais de faire ça  :ptdr:
    et un de plus pour ma wish list :sifflote:


    Ben ,je croyais que tu devais plus venir voir mes chroniques!! :D

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 14 Février 2011 17:52:06

    moi aussi mais je suis faible :sifflote:
    et puis j'aime bien tes chroniques, j'aime me faire du mal je crois :ko:
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 14 Février 2011 19:28:21

    +1 mon porte-monnaie est un gouffre dès que je vais chez Céline!!! =)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 14 Février 2011 20:01:11

    ohhh arrêtez, je vais rougir :emb:

    Mais merci pour c'est beau compliment :)
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 14 Février 2011 20:09:55

    Je l'avais déjà repéré. Merci pour ton avis qui me donne envie de le découvrir encore plus :)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 14 Février 2011 20:11:18

    Ame a écrit

    Je l'avais déjà repéré. Merci pour ton avis qui me donne envie de le découvrir encore plus :)


    De rien c'est un plaisir;)

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 17 Février 2011 10:10:42

    Encore un livre que je découvre et que j'ai envie de lire grâce à toi Fangtasia.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 17 Février 2011 10:13:46

    Nastasia a écrit

    Encore un livre que je découvre et que j'ai envie de lire grâce à toi Fangtasia.


    merci beaucoup pour ce jolie compliment :)