[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2

 
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 14 Février 2011 18:53:03

    Rendez-vous dès demain 30 Mars au matin pour un échange sur ce livre !

    Bonjour à tous

    Ayant adoré le tome 1 du Journal d'Aurélie Laflamme, je vais me procurer le second tome parce qu'il faut AB-SO-LU-MENT que je le lise !

    Et vous vous en avez pensez quoi de cette série ?

    Voici la présentation du second tome

    Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer!
    de India Desjardins




    <image>


    Synopsis


    Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

    Dernière modification par Liloochat (29 Mars 2011 16:23:49)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 14 Février 2011 19:36:58

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 et en plus le livre était magnifique. J'espère que le tome 2 me plaira tout autant. Aurélie est vraiment une fille qu'on a plaisir à suivre dans son journal :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 15 Février 2011 00:52:34

    Ah oui c'est vrai que la couverture est magnifique !
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #4 15 Février 2011 11:39:33

    Je l'ai acheté aussi, après avoir adoré le premier tome.

    Aurélie est super attachante, je me réjouis de la retrouver!!

    Quant au second bouquin, il est aussi réussi que le premier graphiquement... me réjouis de voir à l'intérieur ;)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 29 Mars 2011 09:23:28

    Ca y'est je l'ai fini !!

    Il est vraiment super ce bouquin !!

    Vivement le débat le 30 ;)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 30 Mars 2011 08:53:26

    Bonjour,

    Voila nous sommes le 30, la LC est fini !

    Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le livre ici : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/le … s-a3292982

    Concernant mon avis, je vais le résumer rapidement ici !

    C'est un livre que j'ai bcp apprécié, il se lit facilement et rapidement !
    J'ai bcp aimé retrouvé Aurélie dans ce nouveau livre car c'est vraiment une jeune fille très attachante et elle a tellement d'humour que l'on ne peut que s'y attacher !
    Durant ces 6 derniers mois, sa vie a été de rebondissement en rebondissement, et cela a donné du rythme au récit !
    J'ai donc autant aimé ce second tome, que le précédent et j'ai hâte que le 3ème sorte en France !

    Voila pour moi !!

    Et vous qu'avez vous pensé de ce livre ?
    Qu'est ce qui vous a plu ou déplu ?
    Que pensez vous des personnages ?


    Voici quelques questions mais on peut bien évidement élargir ;)
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 30 Mars 2011 09:03:37

    Ce roman a une place particulière dans mon coeur de lectrice car c'est la première lecture que je partage avec fille avec le même enthousiasme de chaque côté. Elle a lu deux fois le premier tome et attend que nous récupérions le second pour le relire. Nous ne sommes pas touchées par les mêmes choses: elle par l'histoire d'amour, moi par la relation mère/fille et père/fille aussi car même si le papa est mort, cette relation est importante. C'est un livre que je conseille désormais souvent aux ados (ma fille n'en est pas encore une donc même aux plus jeunes). Aurélie fait un peu partie de notra famille maintenant.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 30 Mars 2011 09:05:25

    Et j'ai oublié de dire que nous adorons les couvertures (une préférence nette pour celle du premier tome pour moi).
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 30 Mars 2011 09:20:47

    Oui il est vrai que les couverture sont magnifique !
    J'apprécie moi aussi l'effort qui a été faites sur celle-ci mais je préfère également celle du tome 1
    Peut être parce que j'ai été surprise par le coté paillette et l’élastique alors qu'au deux je m'y attendais ! Je ne sais pas :)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 30 Mars 2011 09:49:30

    Je l'avais lu avant la LC et je me permet de m'incruster suite à l'invitation de Liloo!!
    Alors pour moi Gros coup de coeur pour le tome 1 comme pour le 2, Les couvertures sont sublimes, J'ai adoré suivre l'évolution des personnages surtout d'Aurélie parce que j'avoue que Kat m'avait légèrement agacée suite à sa mini dépression. La maman d'Aurélie est beaucoup plus présente dans ce tome et j'ai vraiment apprécié ce côté maternelle entre rapport de force et complicité... J'ai beaucoup aimé Nicolas avec son côté tendre, discret et mystérieux à la fois par contre le nouveau voisin un peu moins mais qui sait peut être que dans la suite je l'apprécierai un peu plus.
    Voili voilou j'éspère qu'il vous a plu autant qu'à moi j'ai vraiment hâte de lire la suite!! Et encore merci Liloo de m'avoir invité pour cet échange! =)