[Manga] [Asano, Inio] Solanin - Saga

 
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 14 Novembre 2009 20:50:01

    J'ai beaucoup aimé ce manga qui retrace la vie d'un groupe de japonais qui ne croit pas vraiment en l'avenir du Japon et donc à leur propre avenir. Ils ont du mal à devenir adultes mais un évènement va changer à jamais le cours de leur vie. J'ai beaucoup aimé ce manga à la fois tendre et fort.
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 14 Novembre 2009 21:01:38

    En voici les couvertures, c'est en deux tomes :
    <image>
    <image>

    Moi aussi j'ai adoré ce manga. La fin des études, les premiers petits boulots, le premier appart, la première installation en couple. De plus il y a un côté musique dedans qui n'est pas négligeable, une partie de ces jeunes ayant monté un groupe de rock. La vie n'est pas toujours facile et la petite amie du jeune homme (désolé je me rappele plus les noms) va devoir faire face et c'est une belle leçon de vie qui nous ai montré ici.
    Les dessins sont très fins et très détaillé. C'est surement le style graphique que je préfère au niveau manga. Du pure bonheur. Je ne les ai pas dans la bib perso mais ils devraient y être... Je vais les chercher à prix raisonnable pour les intégrer...
    Merci Valérie de m'avoir rappelé ce manga

    Dernière modification par Kactusss (14 Novembre 2009 21:02:09)

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 14 Novembre 2009 21:07:13

    Je ne suis pas fan de Manga en général mais j'ai adoré les graphismes et le personnage de Meiko (l'héroïne) est superbement dessiné. Et comme toi, Kactuss, je ne révèlerais pas ce qui l'évènement inattendu mais c'est une sacrée surprise quand ça arrive. Ce manga va d'ailleurs devenir un film prochainement. Et j'ai peur du résultat...
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 19 Novembre 2009 06:52:50

    Un manga très beau, plein de tendresse et très éloigné des classiques du genre. Et puis les 2 tomes constituent l'intégralité de l'histoire, c'est un vrai un plus pour moi de savoir qu'on ne va pas exploiter le filon pendant 15 ou 20 tomes !

    Dernière modification par jerome (19 Novembre 2009 06:53:07)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 25 Janvier 2010 20:00:19

    J'ai lu Solanin cette année et j'ai adoré.
    C'est très fort émotionnellement, avec un dessin délicat qui se prête bien à l'histoire.
    En plus c'est une thématique qui m'a touché de près, n'ayant pas encore trouvé ma place dans la société après mes études, hésitant entre le rêve et le raisonnable, etc...

    J'ai tellement été prise dans ma lecture, que j'en ai pleuré.
    Je recommande la lecture à tous ceux qui voudraient une belle chronique sociale.
    Il ne faut surtout pas s'arrêter au format manga (comme pour Taniguchi ^^)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #6 20 Juin 2010 12:01:08

    Un très bon manga. Qui pourrait réconcilier les gens qui pensent que les mangas c'est pour les ados ou les idiots (malheureusement il y en a encore) et qu'il n'y a rien à lire.
    J'apprécie particulièrement ce genre de manga tranche-de-vie.:)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 20 Juin 2010 12:46:48

    nymeria a écrit

    Un très bon manga. Qui pourrait réconcilier les gens qui pensent que les mangas c'est pour les ados ou les idiots (malheureusement il y en a encore) et qu'il n'y a rien à lire.
    J'apprécie particulièrement ce genre de manga tranche-de-vie.:)


    Encore un point commun supplémentaire nymeria, décidément :P

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 09 Octobre 2010 18:42:16

    J'ai emprunté les deux volumes cet aprem' après en avoir entendu autant de bien ! J'ai hâte !
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 09 Octobre 2010 19:30:37

    Vos avis donnent envie! Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion =)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 09 Octobre 2010 20:33:28

    Effectivement que du positif, a voir donc :)