Les songes des Livraddictiens

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #371 03 Mars 2014 14:52:22

    La nuit dernière, j'ai fait un rêve qui se passait dans une gare SNCF, comme dans la réalité, c'était le bordel. Quand les gens se trouvaient sur la voie indiquée dans le hall principal, c'était annoncé qu'en fait, leur train avait été déplacé sur une autre voie, donc il y avait du monde partout qui cherchait la bonne voie de leur train.
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #372 03 Mars 2014 14:55:11

    Je rêve vachement souvent que je vole mais pour avancer je dois nager voyez vous. Donc je me vois régulièrement dans mes rêves faire la brasse dans le ciel, genre normal.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #373 03 Mars 2014 15:19:12

    Sitsuko a écrit

    Je rêve vachement souvent que je vole mais pour avancer je dois nager voyez vous. Donc je me vois régulièrement dans mes rêves faire la brasse dans le ciel, genre normal.


    Ça m'arrivait avant ce genre de rêve. J'aimais bien ^^

  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #374 03 Mars 2014 21:04:57

    Oui j'aime bien aussi, mais je suis frustrée le matin en me disant que c'est pas possible :/

    Faîtes-vous des rêves éveillés parfois ? Je sais pas comment vous expliquer mais parfois je dors sans dormir, je suis à peu près consciente de ce qu'il se passe autour de moi mais je fais un rêve à côté. Du moins c'est l'impression que j'ai. J'aime bien cet état de transe.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #375 03 Mars 2014 21:37:15

    Je ne sais pas si c'est pareil, mais moi je fais des rêves lucides, régulièrement et j'adore. C'est très agréable comme sensation. Par contre, une fois j'ai fait un cauchemar lucide, et c'était vraiment affreux. Autant un rêve lucide, c'est super, autant un cauchemar lucide c'est ultra flippant.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #376 04 Mars 2014 14:18:10

    Il y a quelques nuits, j'ai rêvé que j'étais à l'enterrement de ma grand-mère et il y avait un bar intégré dans l'église où tout le monde buvait un coup. Puis ma chef débarquait avec son éphéméride qu'elle feuilletait furieusement. Elle allait voir le prêtre en lui demandant quand il était disponible pour sa prochaine dose de cocaïne ! O_o
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #377 04 Mars 2014 14:52:06

    @Sitsuko : oui, ça m'arrive souvent, et quand j'y repense plus tard, je n'arrive plus à me souvenir si c'était vrai ou si j'ai rêvé O_o
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #378 04 Mars 2014 22:04:36

    Ichmagbücher a écrit

    Je ne sais pas si c'est pareil, mais moi je fais des rêves lucides, régulièrement et j'adore. C'est très agréable comme sensation. Par contre, une fois j'ai fait un cauchemar lucide, et c'était vraiment affreux. Autant un rêve lucide, c'est super, autant un cauchemar lucide c'est ultra flippant.


    +1 j'adore faire ce genre de rêve !

    Par exemple, celui de la nuit dernière : c'était la fin du monde et il n'y avait plus d'électricité, plus de caméra, plus rien ne marchait.  J'étais à la caisse et quand j'allais pour prendre mon argent,  je pouvais "truquer la machine" et tirer pour en prendre plus, c'était vraiment cool ^^ Derrière moi, il y avait deux personnes : un type je ne sais plus c'était qui, mais l'autre c'était Joshua, de la série V que je capote dessus. Je voulais m'enfuir en balançant une chaise dans la vitrine et lui me disait de ne pas le faire... Je l'ai fais et on m'a capturé pour m'emmener dans une genre d'école de redressement dirigé par les envahisseurs... C'était assez spécial ! Je me souviens que j'avais la gorge sèche, mais vraiment sèche, et à un moment j'étais prêt d'un comptoir et Joshua a sorti une boîte de crème glacée et m'a permis de tremper mon doigt pour le lécher xD

  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #379 04 Mars 2014 22:11:39

    Je ne fais jamais de rêves lucides, il se passe toujours quelque chose qui rend la situation absurde : l'autre nuit, j'ai rêvé que mon père voulait me marier et me disait très sérieusement qu'il fallait que j'arrête de me gratter pour trouver un mari convenable O_o
  • Siri

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #380 04 Mars 2014 22:26:43

    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarres. D'ailleurs, je comprends maintenant mes amis quand je leur raconte mes rêves. :)

    Le dernier en date: je rêvais que j'avais intégré la team Ghostbuster (avec la combinaison et l'espèce d'aspirateur dans le dos inclus), qu'on parcourait Manhattan à bord du super van de l'équipe, à la recherche d'une poupée Chucky vivante qui s'amusait à inonder les immeubles (me demander pas comment elle faisait, je sais juste que New York ressemblait plus à Venise pour le coup). Dans le but d'éviter, l'inondation générale de la ville, on devait brûler cette saleté poupée. Donc me voilà partie avec mon lance-flamme sur le dos, à remonter toute une série d'escalier à contre-courant (un peu en mode saumon qui remonte la rivière), et j'arrive enfin dans la pièce où se trouve la poupée. Seul problème, la pièce entière est pleine de poupées. Et là, je me suis réveillée.  ^^"