Les songes des Livraddictiens

 
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #381 04 Mars 2014 23:53:11

    Ah sympa ce topic. ^^  HanaShinoLili, le tien m'a bien fait rire, haha.  Et Siri, j'adore le tien, une vraie aventure. ^^
    Moi j'ai rêvé hier que le frère d'une amie était décédé. C'était super triste, j'ai longtemps pleuré. Et je me suis réveillée le coeur gros. Mes rêves sont plus joyeux que ça, d'habitude. :/
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #382 05 Mars 2014 15:02:58

    Je ne pensais pas mettre un de mes rêves ici un jour car je ne m'en rappelle que rarement mais cette nuit j'en ai fait un plutôt bizarre :
    Une copine est passée me voir pour me demander si j'avais des escargots et des limaces parce qu'elle voulait organiser des combats de gladiateurs avec ... O_o
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #383 07 Mars 2014 18:30:49

    Une nuit avec un mélange de 3-4rêves : Mélange car je me réveillais et quand je me rendormais j'en faisais un nouveau. D'habitude j'aime bien, mais là c'était des rêves assez horrifiants.

    Le premier : Je me suis ramassée à une game d'hockey des canadiens de Montréal mais en fait, c'était bien une patinoire mais c'était le jeu télévisée de la Poule aux Oeufs d'or et mon nom a été tiré et j'ai joué. J'ai eu droit à deux oeufs et j'ai pris le 12 et le 28. Dans l'enveloppe, il n'y avait que 30 000 alors j'ai pris le premier oeuf et il y avait 108 000 multiplié par deux... j'ai pris celui la... Ensuite, les hockeyeurs sont venus mais y'avais une petite fille avec un casque qui était handicapé qui a voulu essayer et je l'ai poursuivis de peur qu'elle tombe xD

    Le second : Je me suis retrouvé à quitter la patinoire et je me suis retrouvé dans un aéroport. Je cherchais les portes pour m'y rendre mais j'étais pas capable de la trouver. Je me promenais partout et y'avais pleins de jeunes débiles qui essayaient de me tuer (à un moment, j'étais dans l'ascenseur, et arrivé à l'étage où je voulais descendre, il a arrêté l'ascenseur juste 2secondes et quand j'ai voulu débarquer, il l'a fait repartir en malade ! La peur que j'ai eu) Ensuite, quand j'ai réussi à débarquer je me suis mis à poursuivre un type dans un immeuble de plusieurs étages et il s'est jeté en bas... Je me souviens encore très bien de sa descente et quand il a frappé le toit de la plus petite maison... Après je me suis ramassée sur le bord d'un pont en construction et je voulais revenir chez moi à pied... J'ai marché dans du béton et le pont a faillit s'éffondrer.

    Le troisième : J'étais dans un appart et deux de mes amies étaient là. La première, était en fait une animatrice radio et elle avait engagé mon autre amie qui devait mettre des chansons. On s'est retrouvé toutes les trois à la table à boire de l'alcool (je ne bois jamais mais celui j'adorais c'était genre rose  et gluant) et on étaient toutes saoules et on rigolait et quand je me suis réveillée j'avais un sourire au visage xD

    Le quatrième et dernier : Je ne me rappelle plus très bien tout les détails mais l'appart d'à côté à pris feu et s'est étendu à ma maison. J'étais à l'extérieur et je savais que mes chats étaient coincés. J'ai voulu les sortir par la fenêtre avant mais il y avait déjà de la fumée et c'était chaud. J'ai réussi à sortir ma chatte Rebelle et un petit chaton et je les ai emmener à côté chez ma grand-mère... Ensuite, je suis passée par derrière et en haut, je voyais déjà les flammes et les tuiles étaient noircis et j'avais peur qu'elles ne me tombent dessus. J'ai essayé d'ouvrir la porte mais elle était barrée. Je voyais les chats qui restaient qui miaulaient. J'ai réussi à faire sortir Spinel mais elle s'est sauvé. Je suis retourné en avant et j'ai ré ouvert la fenêtre et les pompiers sont arrivés, Ils ont réussis à mettre la main et à tirer un par un les chatons restant et à leur mettre un masque à  oxygène...
  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #384 09 Mars 2014 13:15:53

    Pour se remettre dans le contexte, il y a quelques mois j'ai rencontré la créatrice des : 'filles à'. Natacha Birds.
    Et pendant les vacances sur son instagram elle a posté des photos des lieux qu'elle a visité.

    Et donc, cette nuit j'ai rêvé qu'on était sur une plage en Inde (mais qui avait des allures de plage de Normandie mais après on s'est tous rendu compte que ce qui avait des allures de Normandie sur cette plage, s'était une toile dans un endroit protégé). Et donc un moment je dis à ma mère : 'Maman, regarde c'est Natacha !! Je vais aller lui dire bonjour ! ' Alors ma mère trouvant que c'est une bonne idée me dit : 'Ok.' Alors j'y vais et quand je vois Natacha je lui dis : 'Bonjours je suis Ironfeybook.' Alors Natacha qui ne me reconnait pas me dit bonjours tout ça et comme je comprenais pas je lui ai dis : 'Je suis venue dans votre boutique la dernière fois..' Et elle faisait comme si elle ne me reconnaissait pas alors déçue ma mère me dire de laisser tomber XD !!

    Alors qu'en vraie Natacha est super sympa, je sais pas pourquoi je suis allée rêvé ça :ohlecon: XD !

    Dernière modification par Ironfeybook (09 Mars 2014 13:16:32)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #385 11 Mars 2014 21:42:24

    Cette nuit, j'ai fait un rêve en 2 parties. Dans la première, je me souviens juste que j'étais dans l'ancienne maison de ma mère et les deux chats qu'on avait (qui sont morts depuis), je sais plus trop ce que j'ai fait dans cette partie mais j'étais bien. Je me souviens très bien de la seconde partie. J'étais devant un canal bordé d'arbres et comme la luminosité était belle, je voulais prendre une photo. J'étais placée de façon à avoir le canal face à moi et une rangée d'arbres sur chacun de mes côtés. Un peu comme ça sauf que l'eau du canal dans mon rêve partait vraiment droite et c'est pas vraiment les mêmes couleurs ou lumière. Bref, à un moment, je vois quelque chose remuer dans l'eau et je vois que c'est un ragondin et là normal, je décide de plonger (tout habillée) pour nager un peu avec la bête. N'empêche, c'est pas la première fois que je rêve que je pique une tête habillée avec des fois mon portable sur moi dans la Garonne ou autre cours d'eau pas fait pour la baignade. Ça veut dire quoi ça ? :D
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #386 11 Mars 2014 22:24:37

    Hm.. Cette nuit j'ai eu un rêve vraiment très flou, et sans trame narrative je dirais, quoique.
      J'étais en famille pendant un voyage en montagne, et il nous fallait prendre une sorte de tyrolienne pour traverser la vallée entière dans le vide. Surprise, je n'ai absolument pas peur, et j'ai toute la sensation de descente qui m'envahit (et j'adore ça !)
    Sans comprendre pourquoi, je me retrouve dans un grand bâtiment en train de faire la queue, jusqu'au moment où arrive mon tour. Qu'est-ce que j'ai gagné le droit de faire ? Tout simplement discuter de la vie avec notre cher Dumbledore ?


    Bon, je ne sais pas si ça compte, mais j'ai rêvé de quelque chose il y a quelques nuits de cela.. et, ça concerne les livres.
    Tout ce que je savais à mon réveil c'était que j'avais fait un cauchemar horrible, et qui me trottait en tête (la sensation de mauvais rêve) sans savoir de quoi il s'agissait.
    Ce n'est que le matin, en trainant sur la blogo' que je m'en suis rappelée.
       J'avais passé un moment dans une librairie genre.. Fnac, et j'en étais ressortie avec un livre. Non seulement le livre n'était ni beau, ni intéressant, mais en plus il m'avait coûté 36 €. J'étais carrément furieuse contre moi-même car avec ces sous, j'aurai pu m'en procurer bien d'autres ! 
    Voilà, le fameux cauchemar qui m'a réveillé à 3h du matin. :jeboude:
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #387 16 Mars 2014 10:49:43

    La nuit dernière, je me souviens de deux rêves.

    Le premier : avec ma classe de cette année, on était partis en montagne, mais je ne sais pas pourquoi, et soudain il y a une équipe de géologues ou autre qui débarque et qui nous dit qu'on ne peut pas rester à cause d'une catastrophe naturelle qui va arriver. Alors on commence à empaqueter nos affaires, valises, pc ... et là ils nous disent qu'on a pas le temps d'emporter tous ça. Donc on choisit uniquement le nécessaire, et moi je pars la dernière, quand le ciel s'est déjà bien assombri.

    Le deuxième : avec une camarade de classe, on est dans un supermarché, on prend 3 plaquettes de chocolat poulain, et on sort, comme ça sans payer. Et on essaye de les vendre à quelqu'un qui vient de sortir du supermarché et qui range ses courses. Donc on négocie pour lui refiler, et tous ça en allemand. Mais ce qu'elle veut cette dame, c'est un truc dont on avait pas l'intention de se séparer.

    Absolument aucun sens.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #388 17 Mars 2014 13:06:18

    J'ai fait un rêve assez bizarre.

    On était dans une séance d'exposés et comme d'habitude, j'essayais de passer la première (pour en finir rapidement) mais à chaque fois, je me faisais dépasser par quelqu'un. Du coup, je faisais partie des derniers à présenter. Et quand mon tour est arrivé, mon prof m'a dit : "Mais mademoiselle, vous ne présenterez pas votre exposé. Vous avez échoué puisque vous avez changé le sujet de votre travail". Là, j'essaye d'argumenter mais il ne veut rien entendre et me regarde méchamment avec un sourire qui fait froid dans le dos. Je lui sors mon rapport (qui doit faire à peu près 600 pages !), le pose violemment sur sa table et quitte la salle de classe.

    Et là, surprise, je ne me trouve pas à l'université mais dans mon ancien lycée... J'appelle une amie sur son portable et l'informe que j'ai raté mon module alors que j'avais fait le déplacement depuis le Canada pour présenter mon travail (??). Puis là, je rencontre un ancien camarade de classe. Il se moque un peu de moi à cause de mes problèmes, me fait un croc-en-jambe et part en riant. (?!) Donc je me retrouve par terre, je ne comprends rien du tout et j'ai le moral au plus bas. Une vieille dame dans les parages m'aide à me relever. Elle me console gentiment et finit par me dire :  "Ca ne mérite pas que tu t'en fasses ; tu es en bonne santé. Moi je vais mourir bientôt."

    Et là, je me réveille...
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #389 17 Mars 2014 13:55:00

    J'ai rêvé que je partais à NY sur le champ et que je n'avais pas le temps de changer les euros en dollars ! J'arrive là-bas et je rencontre une de mes amies. Je lui demande qu'est ce qu'elle fait là et elle me répond " mais Natacha, New York c'est à une heure en voiture !". Je me réveille, je suis dans mon appartement à Nancy (j'ai déménagé il y a deux ans ^^) et là, j'ouvre la fenêtre. Mon père m'appelle et me dit : "viens à la maison !". Je vais chez mes parents et je vois mon chien qui aboie. Je regarde contre quoi et là je vois une licorne blanche !!! (ce qui me fait flipper car c'est la deuxième fois que je rêve de licorne en un an ^^).

    Il est un peu bizarre mais bon, j'ai une imagination débordante (apparemment même dans le subconscient ^^)

  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #390 18 Mars 2014 21:49:51

    J'ai eu droit à une panoplie de cauchemars, la veille... Je me suis fait attaquer par un chat toutes griffes dehors, je suis devenue SDF, on m'a volé mon PC et mon armoire m'est tombée dessus. Une nuit assez mouvementée...