[Camut, J. & Hug, N.] Les voies de l'ombre, tome 2 : stigmate

 
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 15 Février 2011 21:40:04

    <image>


    "Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n'ont pour seules issues que la fuite, la mort...
    ou les " voies de l'ombre ", le système implacable d'un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie. " J'ai de l'amour pour mes chiens d'attaque. Certains il a fallu les tabasser, d'autres pas. Il n'y a pas de règles. C'est ça l'extraordinaire chimie de la nature humaine. C'est passionnant. Approche-toi, ami voyeur. Et n'aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d'un artiste du crime.
    Il est temps que je m e présente et que j'offre ma réflexion à la multitude."



    Après avoir bouclé le tome 1, "Prédation", il y a quelques jours, j'ai terminé ce second tome.

    Cette suite. "Stigmate" est d'avantage rythmé. Il y a moins de longs passages inutiles. Les rebondissements s'enchaînent.
    Je suis soufflé par la fin de ce livre. Je ne l'ai pas vu venir et j'ai qu'une hâte, c'est de voir ce qui va se passer maintenant dans le tome 3.

    Les faits s'accélèrent mais le flou reste dominant. Ce thriller est vraiment fort. On ne peut pas ne pas trembler en le lisant. Une sacré affaire dans ces voies de l'ombre...Bien sombres!

    Dernière modification par VirginieVs (15 Février 2011 21:41:32)

  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 16 Février 2011 02:31:31

    Bon ben, je vais devoir le lire pour pouvoir en discuter. Le premier m'a fait tremblé, m'a tenue en haleine quelques jours, celui-là risque d'être aussi fort voire plus... Je vais l'acheter, le lire et je reviens car j'étai vraiment fan du premier. A bientôt.;)
  • Invité

    Invité

    #3 16 Février 2011 17:34:41

    Les 4 tomes sont vraiment bien :)

    Cette série des voies de l'ombre vaut vraiment le coup pour qui aime le genre.
    Perso j'ai adoré :)
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 31 Août 2011 09:58:49

    Le deuxième tome de la saga est peut-être un peu moins bien que le premier, en tout cas, il m'a moins tenu en haleine que le premier. Et pourtant il y en a des révélations, mais le rythme est peut-être un peu moins rapide.
    Cela ne m'empêchera pas de lire le troisième car le concept est tout simplement génial et j'ai bien envie de savoir comment les personnages vont évoluer...
    Suspense...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #5 31 Août 2011 10:53:49

    La vraie richesse, le vraie plus de cette série, c'est le choix des auteurs de prendre 4 angles différents pour 4 livres. Du coup, on est désorienté, on finit même par ne plus trop savoir comment se positionner face au monstre qu'est pourtant Kurtz... Vraiment, ce fut une révélation, c'est une série à conseiller à tous les amateurs de thrillers très, très sombres.
  • Sony Spoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 31 Août 2011 12:23:53

    J'ai terminé la "trilogie" lundi soir et j'ai enchaîné sur Rémanence, comme dirait Joyeux- Drille, cette Tétralogie a été une révélation aussi pour moi :D
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 01 Septembre 2011 09:29:43

    J'ai terminé le tome 1 il y quelques semaines déjà. Ne sachant pas qu'il y avait une suite, j'ai commencé une autre sage entre temps. Mais dés que j'ai fini, je reprends la suite de cette série dont le tome m'a fait frémir. Je reviendrais donc faire un petit commentaire plus tard
  • Natali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 02 Septembre 2011 16:00:41

    Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé et surtout frissonné avec le 1er "Prédation". Dès que je le trouve je l'achète. Merci
  • cedric05

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 14 Septembre 2011 15:49:08

    Idem j'ai adoré les quatre livres.
    Cependant, j'ai trouvé que le deuxième manquait un peu de rythme par rapport au premier , mais ceci dit il se lit quand même bien.
    Une excellente série
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 15 Septembre 2011 15:41:52

    Pour moi qui me lance dans le thriller noir de chez noir, je pense que je vais lire le premier tome, ça donne envie ! :D