[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

 
  • Ladybellule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #161 21 Novembre 2013 20:39:51

    Bonsoir à tous ! J'ai lu Jane Eyre il y a très longtemps et je garde un souvenir de cette lecture inoubliable ! J'aime beaucoup le réalisme et le sensible de l'histoire. Il y a peu de temps, j'ai acheté une édition anglais du roman et il me tarde de la lire !! L'anglais risque d'être un peu soutenu mais vu que je connais l'histoire et que je suis vraiment motivée pour me replonger dedans, je pense que je vais passer un très, très, très bon moment. ^^ Bonne soirée !
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #162 22 Novembre 2013 15:00:04

    Roh j'arrête pas d'entendre parler de cette oeuvre il va falloir que je m'y mette... =)
  • Tassanie All

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #163 22 Novembre 2013 18:26:36

    Oui il faut le lire.
    Par contre moi c'est le contraire, Tiphaine, j'ai eu du mal avec les Hauts de Hurlevent, trop sombre. Je préfère Jane Eyre qui même si elle n'est pas épargnée par les vicissitudes de la vie est un personnage plus léger et intéressant.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #164 29 Décembre 2013 13:57:48

    Un énorme coup de cœur comme pour les Hauts de Hurlevent! Une histoire très belle, avec une héroïne vraiment sympathique je trouve et un grandiose M. Rochester.
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #165 05 Janvier 2014 20:26:42

    J'ai adoré Jane Eyre, vraiment ! Une histoire très prenante et magnifiquement tragique :)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #166 25 Janvier 2014 15:19:30

    J'ai lu Jane Eyre sur un conseil d'une amie et j'ai adoré, comme beaucoup de monde ici =)  Les personnages sont géniaux et l'histoire est superbe. Bref, un coup de cœur!
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #167 30 Janvier 2014 14:58:23

    J'ai également adoré Jane Eyre, en fait j'aime autant les livres de Charlotte que ceux de Emily. Le récit est vraiment intéressant et sombre dès le départ notamment lorsque l'on pense à Lowood! C'est une héroïne forte et attachante et puis j'ai adoré Edward et son caractère lunatique. J'ai vu revu la très bonne adaptation de La BBC qui est elle aussi un véritable coup de coeur!
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #168 04 Mars 2014 12:07:46

    Je viens tout juste de commencer, j'en suis à la page 130 et pour l'instant j'aime beaucoup beaucoup ! Je me suis déjà attaché à l'écriture, à Jane, et je ressens déjà pleins de choses ! J'espère que ce sera ainsi tout au long du roman !
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #169 04 Mars 2014 13:09:04

    Encore un classique à découvrir.. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour tous les lire ....
  • miss-dashwood

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #170 19 Mars 2014 21:15:46

    Mon classique préféré
    Je l'ai lu tardivement (après avoir vu l'adaptation ciné de 2012) et j'adore relire certains passages