[Cruz, Melissa de la] Bloody Valentine

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 18 Février 2011 16:21:37

    <image>

    Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !


    Depuis que Liliebook avait annoncé sa sortie, je trépignait littéralement d'impatience pour le lire. La  série Les Vampires de Manhattan est véritablement celle que je préfère. Je la trouve non seulement originale du fait de la mythologie vampirique développée mais également pour le fait que les relations amoureuses entre les personnages ne sont pas naïves. Par ailleurs, la couverture est sublime avec ce rouge profond. La photographie est très bien aussi.

    Bloody Valentine regroupe trois "nouvelles" sur les amours de différents personnages de la série. Je mets le terme de nouvelles entre guillemets car elles sont trop courtes pour être qualifiées de roman mais trop longues pour que ce soient des nouvelles car chacune d'entre elles est divisée en six à huit chapitres. La première question qui peut venir à l'esprit du lecteur et qui me paraît importante est la suivante : est-il nécessaire d'avoir lu tous les tomes ? Ma réponse est oui car sur les trois nouvelles, deux se passent pendant le dernier tome sorti, Le secret de l'ange. La deuxième question est : est-il conseillé de le lire ? Autrement dit, apporte-t-il quelque chose à la série ? Je dirais oui et non. Oui car il confirme certains soupçons que j'ai pu avoir à la lecture du Secret de l'ange. Je pense surtout au cas d'Oliver. Non dans la mesure où c'est vraiment un roman fait pour les curieux et ceux qui aiment cette série.

    La première nouvelle a pour personnage principal, Oliver après le départ de Theodora avec Jack. Du recueil, ce n'est pas ma préférée. Comme dit plus haut, elle venait juste confirmer un soupçon (et j'avais raison !). L'auteur décrit plutôt bien les sentiments sans tomber dans le pathétique. J'ai apprécié le passage dans la maison du sang. La deuxième nouvelle parle d'Allegra Van Alen et de l'homme qu'on suppose être le père de Theodora. Je l'ai totalement adoré dans le mesure où on apprend un peu plus sur ce personnage mystèrieux qu'est Allegra. J'aurais aimé, toutefois, qu'elle soit un peu plus développée. La troisième nouvelle est la deuxième que j'ai préféré. Elle est peut-être un peu plus romantique que les autres mais avec également un peu plus d'action. Elle est vraiment pas mal.

    Je referme ce livre totalement enchantée d'avoir pu retrouver, même pendant quelques pages, les Vampires de Manhattan. J'attends avec impatience le prochain tome.

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 18 Février 2011 17:55:15

    Huuum ça peut être intéressant en particulier la nouvelle sur Allegra malgré tout je pense pas l'acheter de suite parce que j'ai bien aimé la série mais ça en plus et que donc je préfère privilégier l'achat d'autre saga :D
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 18 Février 2011 18:59:09

    Je n'ai jamais été intéressée par les dérivés de sagas, de séries ou de livres... Mais sur ce coup, j'ai cédé car plus j'avance dans les Vampires de Manhattan, plus j'adore!

    Bloody Valentine est sur mon étagère, et il ne fera pas long feu une fois que j'aurai fini de lire le tome 5 de la série... Je repasserai bientôt par ici.
  • Lasaria

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 20 Février 2011 14:50:36

    Je pense que je le lirai car j'ai beaucoup aimé les Vampires de Manhattan, donc il n'y a pas de raison que celui-ci ne me plaise pas !
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 21 Février 2011 20:24:23

    Il est GENIAL !!! Dans un style très différent de la série en elle même, mais dans le bon sens ! La dernière petite histoire m'a fait verser une larme !  :pleur:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 21 Février 2011 20:27:21

    J'ai bien aimé la dernière mais ma préférée reste la deuxième. Qu'en as-tu pensé ?

    Dernière modification par Avalon (21 Février 2011 20:27:31)

  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 21 Février 2011 20:40:15

    La deuxième n'est pas ma favorite. Peut être parce que dans la série on ne parle pas beaucoup de Allegra donc du coup je ne me suis pas attachée a elle autant qu'aux autres personnages ! ^^ Et pis quand on voit la 1ère et la dernière dont on comprend l'utilité de suite, j'avoue que je ne vois pas trop a quoi sert la deuxième. ^^
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 21 Février 2011 20:53:47

    Euh, je n'ai pas trop compris de qui parler la 3e "nouvelles " là =)

    En tout cas, je pense que je lirais ce livre dès que j'aurais trouvé un peu de temps pour lire Le Secret de l'Ange !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 21 Février 2011 21:06:25

    Elle parle de Jack et Theodora.
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 21 Février 2011 21:14:37

    Ok, merci Avalon :)