[Rice, Anne] Les Chansons du séraphin - Saga

 
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 19 Février 2011 12:05:51

    <image>

    Résumé :

    Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement :pan: les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
    Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?



    Pour l'instant j'aime beaucoup ce livre, mais la fin dont je me rapproche m'effraie, j'ai vraiment adoré tout avant que Toby parte dans le passé : c'est très émouvant :'S , un peu d'action :cowboy: , c'est vachement bien :vainqueur: . Mais à partir du moment où il se retrouve dans le passé, les personnages blablatent trop :euhnon: , je trouve çà un peu lourdingue. :grimaces:
    C'est étrange parce qu'au début, j'ai acheté ce livre ( grâce à la référence à "Entretien avec un vampire") parce qu'il étit fantastique et le voyage dans le passé m'intéressait. Mais étrangement, c'est les partis non fantastiques que je préfére ^^ :chaispas:

    Vous en pensez quoi? =)
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 19 Février 2011 13:02:17

    Un début trèèèèès difficile personnelement...
    J'ai du mal à m'y mettre pour le lire^^'
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 19 Février 2011 13:21:31

    Justement c'est ce que Sookies m'a dit, qu'elle a eu du mal pour le début.
    Pourtant c'est la parti que moi j'ai le plus accroché
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 19 Février 2011 19:26:10

    J'ai été très déçue. Anne Rice, c'était l'idole de mes seize ans. Et là, bam ! J'ai trouvé ça, plat, dégoulinant de bons sentiments...
  • scor13

    Livraddict semper fidelis

    Hors ligne

    #5 19 Février 2011 21:40:00

    Well-read-kid a écrit

    J'ai été très déçue. Anne Rice, c'était l'idole de mes seize ans. Et là, bam ! J'ai trouvé ça, plat, dégoulinant de bons sentiments...


    même chose pour moi. J'ai autant adoré la saga des sorcières que j'ai détesté (c'est vraiment le mot) l'heure de l'ange.

  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 20 Février 2011 11:20:57

    Tout le monde est du même avis en fait ^^
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 20 Février 2011 11:23:05

    Hier j'ai été à Cultura et j'ai failli l'acheter, il semblerai que j'ai bien fait de ne pas le faire!
    Il est si nul que ça?
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 20 Février 2011 11:26:19

    Ben moi je l'ai aussi acheté en le voyant à cltura.
    Personnelement j'adore tout jusqu'au moment où le perso par dans le passé, Bizar^^
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 20 Février 2011 23:22:24

    C'est pas le meilleur d'Anne Rice, ça c'est sûr. Après, de là à dire qu'il est nul...vaut mieux ne pas avoir trop d'aprioris et d'attentes, mais avec Anne Rice, c'est dur !
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 21 Février 2011 15:03:27

    Il est dans ma PAL, mais je me suis pas encore décidée. Et vu vos avis... ça ne me donne plus trop envie.