Gagner de l'argent avec votre blog ?

 
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 19 Février 2011 18:11:33

    Hello everyone ! (et bon week-end à tous) :)

    Voilà j'ai une petite question, aussi je me permets d'ouvrir ce topic (en espérant qu'il n'y en a pas un d'ouvert déjà, j'ai cherché mais rien trouvé).

    Sur tous mes articles, je mets un lien vers la page amazon du livre ou films que je chronique et j'ai récemment vu que Amazon proposait de devenir partenaires et d'avoir un petit logo avec le produit amazon et un lien intégré dans celui-ci vers la page du produit, et qu'on pouvez gagner jusqu'à 10 % de la valeur du produit si un de nos lecteurs l'acheter...

    Ma question est : l'avez-vous déjà fait ? Si oui, c'était comment ?

    J'hésite à le faire, je n'ai pas tellement envie que mon blog devienne un panneau publicitaire...

    Merci à tous !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 19 Février 2011 18:37:59

    J'espère que tu auras des réponses Evy, parce que je me posais aussi la question, et ça m'intéresse pas mal ! =)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 19 Février 2011 18:40:34

    Merci Méli ! En fait je me disais que puisque que je mets un lien vers la page amazon sur chaque article, pourquoi ne pas gagner quelques centimes avec...mais je ne veux pas que ça devienne trop voyant ou imposant...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 19 Février 2011 18:42:46

    Euh Evy, je crois qu'en fait c'est le principe de la boutique sur Livraddict non?
    les gens achètent en passant par ton blog, ne paient pas plus cher mais tu es rémunérée.

    Du moment que ça ne se voit pas trop pourquoi pas ^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 19 Février 2011 18:49:29

    Ouais, je pense que c'est un peu le même principe, sauf que si on prend l'exemple de la boutique Livraddict, c'est vraiment "une page" à part ; alors que je pense qu'Evy voudrait savoir comment ça se passe (et surtout si ce n'est pas trop encombrant) de mettre un "onglet" sur chaque article concernant un livre... Enfin, je pense que c'est ça ? =)

    Par contre, il me semblait avoir vu que pour mettre en place une "boutique", il fallait faire un truc en particulier et que tous les blogs ne le pouvaient pas... quelqu'un en sait un peu plus ? Moi être nulle ! :sifflote:
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 19 Février 2011 18:50:57

    Oui c'est exactement ça Méli, je voudrais juste savoir pour un petit onglet...le reste c'est un peu trop gros pour moi :)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 19 Février 2011 18:52:37

    ah bah pour mettre une boutique en place franchement je sais pas... je sais juste que Liyah en a une sur son blog (faudrait lui demander :P)
    La boutique chez elle c'est l'encart à droite marqué la boutique de Pandore! ^^
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 19:24:51

    Bon je viens de tenter de m'inscrire en tant que partenaire avec Amazon...je comprends pas grand chose (notamment dans les questions qu'ils posent ^^) donc je sens que cette idée va passer à la trappe pour moi ! :ohlecon:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 19 Février 2011 19:29:51

    Arf...
    Tu peux me donner le lien vers la page d'inscription ? Je comprendrai peut-être quelques trucs pour t'aider. A deux, on y arrivera peut-être ! :-)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 19 Février 2011 19:31:37

    C'est ici Méli :) Si tu arrives à répondre aux questions posées n'hésite pas à me contacter par MP pour me dire comment tu as fais ^^