Gagner de l'argent avec votre blog ?

 
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 19 Février 2011 19:41:36

    Je viens de procéder à mon inscription. Apparemment, si j'ai bien compris, il faut attendre une "validation" de la part du site... :grat:

    Je vais manger et je regarde ça de plus près ! Je te tiens au courant ! =)
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 20 Février 2011 21:38:29

    Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de réponse car de plus en plus de blog le propose.
    Mais je me demandais, s'il était possible de faire simplement une boutique, car j'en ai vu sur plusieurs blogs. Et ça me semble moins voyant que l'encart à la fin de chaque article.

    Je vais suivre votre tentative d'inscription à toutes les deux de prêt.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 21 Février 2011 11:53:33

    Perso j'avais essayé via Amazon, mais je trouvais le bidule trop mal ciblé et trop inesthétique, alors je l'ai viré. oops

    Du coup j'ai juste laissé une pub pour ma boutique sur PriceMinister, je ne sais pas trop si ça m'apporte des acheteurs, mais comme je vends déjà beaucoup sur PM, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal !
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 21 Février 2011 22:49:40

    Je viens de regarder et je trouve l'idée de l'aStore intéressante. C'est ouvertement une boutique mais je préfère au fait d'avoir un lien sur chaque article.

    En fait c'est un peu comme si on proposait notre propre sélection de bouquins. On fait des articles pour que les livres qu'on commente soit lu et vendu (ou emprunté) donc ça peut être un service pertinent.

    La question que je me pose c'est est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ça sert vraiment à nos lecteurs ?

    Merci pour l'idée, je vais y réfléchir pour chez moi.

    Dernière modification par SophieLJ (21 Février 2011 22:49:48)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 22 Février 2011 15:06:28

    J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que mon blog était validé et que je pouvais commencer à mettre des liens ou à créer ma boutique. Je suis au boulot, donc n'ai pas trop le temps de me pencher là-dessus, mais je regarde ça dans la soirée. =)
  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 22 Février 2011 18:40:44

    coucou Les filles, merci à Sophie de m'avoir envoyé le message pour que je suive ce topic.
    Alors oui en effet j'ai ouvert ma boutique sur Amazon, mais franchement ça ne vaut absolument pas le coup ! Je la laisse car elle est là mais franchement il ne faut rien en attendre. Si je commande des livres via amzaon je passe par ma boutique mais par exemple sur une commande de 50 euros, vous toucherez 2 euros ! Donc bon y a rien d'extraordinaire sans compter qu'il faut faire des liens, et que finalement ça prend du temps !
    Sinon je ne peux pas trop vous aider pour l'installation de la boutique car c'est mon mari qui s'en est occupé. Je sais juste que certaine plateforme comme overblog ne permettent pas ce genre de partenariat.
    Je sais pas si je vous ai été très utile mais si vous avez des questions je pourrai toujours essayer d'y répondre ;-)
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 22 Février 2011 19:19:22

    Merci d'être passée. Tu confirmes ce que j'imaginais. C'est vrai que tant que faire de la pub à Amazon j'aimerais bien y gagner un peu pour réinvestir dans des concours sur mon blog. Si ça marche pas bien, je crois pas que je le ferais.
  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 22 Février 2011 19:31:54

    C'est dans ce but que j'avais ouvert ma boutique, mais ce n'est vraiment pas rentable !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 23 Février 2011 17:05:03

    Bon, voilà. J'ai mis en place une boutique. Je compte également mettre en place des liens dans chacun de mes billets, ça risque d'être long (mais c'est discret). Je tente l'aventure, on verra bien. De toute façon, je ne m'attends pas à devenir riche du jour au lendemain ! :zzz
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #20 23 Février 2011 17:21:34

    J'aimerai bien mettre des liens produits, mais ça ne veut pas fonctionner -_-'
    Bref, je verrais si je le fais ou pas ^^'