Gagner de l'argent avec votre blog ?

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #31 23 Juin 2011 17:25:04

    arlavor a écrit

    Est-ce que vous savez si Blogger-blogspot (c'est la même chose?), l'autorise? :)


    C'est bien la même chose et oui, c'est tout à fait autorisé.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 23 Juin 2011 17:39:43

    Je ne suis pas du tout intéressée par ce procédé. Je trouve qu'on est déjà bien assez assailli de pubs dans notre vie quotidienne sans en rajouter.
    Je veux juste poser une question à ceux qui utilisent cette fonction ou ceux qui sont intéressés: savez-vous comment ça se passe au niveau des impôts par la suite? Parce que vous savez que toute rémunération doit être déclarée comme source de revenu. J'imagine que les enseignes payants les blogs le déclarent donc il faut qu'en face, vous déclariez aussi ce revenu.

    Quelqu'un s'est penché sur la question?

    Dernière modification par Nelfe (23 Juin 2011 17:40:19)

  • Chassegnouf

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 23 Juin 2011 17:52:56

    Il me semble effectivement qu'il faut tout déclarer (mais dans quelle case...).

    http://droit-finances.commentcamarche.n … trepreneur

    J'ai ouï dire aussi qu'un fonctionnaire n'avait pas le droit d'avoir de tels revenus et que le retour de baton en cas de redressement fiscal est plus raide encore que pour les autres. Mais si ça se trouve, ce sont des légendes urbaines.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 23 Juin 2011 18:52:34

    J'ai trouvé la réponse ;)

    Si vous gagnez très peu (quelques euros) il est évident qu'il n'est pas nécessaire de déclarer ces gains, mais dès que l'affaire devient plus lucrative deux solutions se propose à vous :
    - si vos revenus ne sont pas récurrents (faibles revenus) : déclarez vos gains dans la case Bénéfice exceptionnel lors de la déclaration d'impôt sur le revenu.
    - dans tous les autres cas le plus simple est de devenir auto-entrepreneur.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 23 Juin 2011 19:01:14

    C'est encore un peu plus compliqué que ça puisqu'il faut aussi faire une déclaration à l'URSSAF que la bannière soit fixe (et la rémunération également) ou cliquable et rémunérée au clic:

    http://decryptages.wordpress.com/2008/0 … icitaires/
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 25 Juin 2011 16:42:51

    Cela dit, les "revenus" des bannière amazon peuvent aussi être payés en bons d'achat amazon (c'est d'ailleurs la seule option pour ceux qui ont un faible rendement), donc ce ne sont pas des revenus à proprement parler.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 29 Juin 2011 15:52:41

    Au moins j'ai pu trouver des explications à mes questions concernant Amazon. Je ne vais pas faire de partenariat, mon blog n'est déjà pas assez connu et puis c'est vrai qu'un blog est un loisir...
    Je laisse adsense pour voir par curiosité mais je n'attends rien.
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #38 03 Mars 2018 19:31:04

    Je déplace ce topic dans la bonne section, au cas où il intéresserait encore certains d'entre vous :)