[Sedgwick, Marcus] The Raven Mysteries

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 20 Février 2011 21:32:25

    J'ai découvert cette série par hasard sur un blog anglophone et je suis totalement tombée sous le charme de la famille Otherhand, avec son petit côté famille Addams, et d'Edgar le corbeau qui raconte leurs aventures.

    <image>

    <image> <image> <image> <image> <image>



    Résumé du tome 1 :

    Faites connaissance avec la merveilleusement bizarre famille des Otherhand et leur dévoué gardien Edgar le corbeau, et découvrez les sombres secrets du château Otherhand.
    Edgar est affolé après avoir vu une queue noire à l'air mauvais se glisser sous les murs du château. Mais ses avertissements auprès des occupants passent inaperçus : le Conte Valevine Otherhand est trop occupé à essayer d'inventer l'impensable et à découvrir l'indécouvrable ; sa femme, Minty, est trop absorbée par sa dernière obsession - la pâtisserie ; Cudweed est en train de créer une émeute avec son infernal petit singe. Seule Solstice, la poétesse aux cheveux noirs de la famille, semble faire attention à lui. Alors que les étages inférieurs du château s’inondent mystérieusement, et que les aides de cuisine disparaissent, la famille va faire connaissance avec le propriétaire de la queue noire...


    La fiche BBM

    Le super site internet avec une musique terrible

    La série comportera 6 tomes et est presque terminée déjà. Pas de traduction française annoncée à priori mais étant toute nouvelle, il est possible qu'un éditeur s'y intéresse ! Pour les plus novices en anglais, pas d'inquiétude, c'est écrit gros et le vocabulaire est assez facile (à partir de 8 ans normalement). En plus ils sont illustrés !
    Vous pouvez lire ma chronique ainsi que le début du premier tome pour vous faire une idée.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 20 Février 2011 21:36:03

    Les couvertures sont superbes.
    J'espère qu'ils seront traduits parce qu'ils me tentent bien...
    Et comme je ne comprend rien en anglais oops
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 20 Février 2011 21:39:52

    j':heart: :heart: le graphisme!! :aouh:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 20 Février 2011 22:06:23

    J'ai le premier tome dans ma PAL. Ce n'est pas la même couverture (la mienne est rouge) et j'adore tous les dessins qu'il y a l'intérieur. Ton avis le fait remonter de ma petite PAL VO. :)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 20 Février 2011 22:26:58

    Ces couvertures là sont celles des versions brochées, les "monochromatiques" sont les poches. J'ai moi aussi la rouge, et bientôt la bleue du tome 2 (le tome 3 sort dans une semaine en poche, jaune !).
    N'hésite pas à le sortir, ça se lit en deux temps trois mouvements ;)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 21 Février 2011 12:23:22

    Damned, c'est malin, je suis affreusement tentée !

    EDIT : comme je suis incorrigible, je viens de mettre le tome 1 dans mon panier...

    Dernière modification par FrenchDawn (21 Février 2011 12:29:52)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 21 Février 2011 14:46:48

    Mais c'est bien de se laisser tenter parfois, c'est pour la bonne cause ;)
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 21 Février 2011 23:16:17

    J'adore les dessins ça me fait penser au dessin animé de Tim Burton "noce funèbre" que j'adore. Il me botte bien.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 22 Février 2011 18:28:39

    J'ai lu les premiers pages et je suis déjà séduite par Edgar !
    Ce sera ma prochaine commande VO :yeah:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 22 Février 2011 20:16:59

    :vainqueur: Je répands les Raven goodies, c'est super. J'espère que tu vas adorer Heclea !!