[Faria Stolarz, Laurie] Mortels petits secrets

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 21 Février 2011 21:25:58

      <image>

      Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


      Ce livre m'attendait depuis sa sortie dans ma bibliothèque. Entre une chose et l'autre, je n'ai jamais eu le temps de le commencer. Je venais de finir un roman et je ne souhaitais rien débuter de trop long car je patientais pour un partenariat. Toutefois, je n'aime pas rester sans lecture. Ce livre me semblait tout indiquer dans la mesure où il me paraîssait pas trop long.


      L'histoire est très prenante et ce, dès les premières pages. L'auteur nous présente d'emblée les deux personnages principaux, Ben et Camélia et plante, d'ores et déjà, une atmosphère de mystère mais surtout angoissante. On la retrouvera tout au long du roman. C'est, pour ma part, le véritable point positif. J'ai également aimé que certains chapitres changent de focalisation. La majorité d'entre eux proposent les pensées de Camélia sur l'action du moment alors que quelques uns permettent au lecteur d'être dans la tête du "voyeur" (je ne sais pas quel mot employer pour le désigner). Cela rajoute une tension supplémentaire qui ne m'a pas déplu. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui était ce mystérieux personnage et j'ai été étonnée quand son identité a enfin été dévoilée à la fin du roman. Je ne m'y attendais pas du tout.

      Les personnages sont ce que j'ai le moins apprécié, surtout Camélia et Ben. Je ne me suis pas attachée à eux (peut-être à la fin du roman, j'ai eu quelques sympathies pour la jeune fille). Toutefois, j'ajouterai que j'ai bien aimé le dénouement final de leur relation. Je le considère comme étant original par rapport à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans les livres Young Adults. Aussi non, je leurs ai préféré les deux meilleurs amis de Camélia. J'ai trouvé qu'ils avaient un plus fort caractère et qui étaient plus hauts en couleur. Ils ajoutaient un peu de dynamisme et d'humour.

      J'ai bien aimé ce roman malgré ses quelques défauts. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment, sans prise de tête.

    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 22 Février 2011 10:20:37

      Je partage ton avis. J'ai mit une journée pour le lire, car c'était enfin de nouveau un de ces livres que je ne pouvait pas lâcher avant de connaître la fin.
      J'ai beaucoup aimé les passages ou on lit ce que pense le harceleur. Et jusqu'au moment ou l'on découvre qui c'est, je ne pouvais pas dire qui il était. Ca pouvait être n'import qui.

      J'ai aimé la fin, pas à l'eau de rose, ni triste. Pour une fois, ça sortait de l'ordinaire. Avec la couverture je m'attendais à quelque chose d'un peu niais, d'un peu comme il y en a trop ces derniers temps. J'ai aussi aimé la relation que Camélia avait avec Ben.

      Bref, une très très bonne lecture. Avec un soupçon d'angoisse du début à la fin.
    • Lenelaï

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 25 Février 2011 21:26:10

      Je suis mi figue mi raisin.

      J'ai beaucoup aimé le côté thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Les pages où on lit les pensées du harceleur m'ont fait froid dans le dos.

      Mais sinon, les relations entre les personnages, la meilleure amie, la mère de Camélia... J'ai trouvé ça vraiment trop grossier.

      Par exemple la mère de Camélia, le parfait cliché de la hippie écolo, qui fait du yoga dans son salon, qui boit de la tisane de pissenlit faite maison, mange du tofu ou que sais-je, et invite sa fille à une réunion de la pleine lune, avec danse du ventre et tout le toutim. Et tout ça en une seule page s'il vous plait. C'est un peu grossier et sans nuance à mon goût. O_o

      Mais en dehors de ça oui, je l'ai dévoré en une journée ^^'

      (Mon avis plus détaillé ici si mon pavé vous intéresse ^^)

      Dernière modification par Lenelaï (28 Février 2011 09:51:49)

    • accroc-des-livres

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 01 Mars 2011 12:27:40

      J'aimerais beaucoup lire ce livre !
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 01 Mars 2011 13:40:51

      Lenelaï, c'est vrai que le côté Hippie de la mère était un peu exagérée.
      Mais j'ai encore moins aimé la meilleure amie alors. La parfaite Fille, qui ne s'intéresse qu'aux mecs, et vraiment qu'à ça! J'ai trouvé ça un peu lourd au bout d'un moment. Mais j'ai su faire apstraction.
    • Lenelaï

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 01 Mars 2011 15:15:42

      Oui Asilis, je l'ai relevée aussi, la Kimmy, elle m'a un peu gonflée!  J'avais une furieuse envie de lui balancer un seau d'eau froide pour calmer ses ardeurs ^^'

      Dernière modification par Lenelaï (01 Mars 2011 15:16:54)

    • Lyanne

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #7 01 Mars 2011 16:46:20

      Je suis vraiment pas entièrement convaincue par ce premier tome même si je trouve que la fin rattrape un peu tout le reste. Le fait est que j'ai eu par moment la sensation d'un résumé de certaines scènes ce qui m'a complètement bloquée. Pour autant, je compte bien lire la suite sous peu (je lis cette saga en VO).
      Mon avis arrivera sous peu sur mon blog.
    • Tiboux

      Bookworm

      Hors ligne

      #8 04 Mars 2011 12:21:27

      J'ai beaucoup aimé la première série de l'auteur (Blue is for nightmares) et j'espère que celle-ci sera à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer mais cela ne devrait pas tarder. =)