[Colin, Fabrice] Bal de givre à New-York

 
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 28 Mai 2011 15:08:12

    J'ai moyennement apprécié. En principe je n'aime pas les histoires d'amours, que je trouve souvent trop gnangnans et peu réalistes.
    Ici dans la première partie on est aspiré dans le conte de fée moderne et j'ai bien aimé (je m'étonne moi même), puis au fur et à mesure du récit on tombe dans la fiction, peu à peu d'étranges choses se passe. On est comme Anna on ne sait pas trop ce qu'il faut croire et le bien et le mal est assez indistinct, c'est surprenant. Mais pour une fois que l'histoire d'amour me plaisait et me faisait redevenir une petite fille, il faut qu'elle soit gâché par ce que j'appelle "une fin à la Levy". J'aime les deux styles mais pas quand ils sont imbriqués de cette façon. Je suis assez déçue par Fabrice Colin qui aurais pu faire bien mieux (Je sais, je sais, la critique c'est facile, c'est l'art qui est difficile, il ne s'agit que d'un point de vue totalement subjectif)
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 29 Mai 2011 17:37:30

    Je l'ai emprunté et malgré que je connaisse la fin (que je n'aime pas), je lui donne sa chance. J'espère apprécier malgré tout (et sans tous ces avis positifs, je pense que je n'aurais même pas essayé...).
    Enfin, je pense que ça me fera le même effet que toi, Siana, mais j'espère arriver à faire abstraction et à apprécier tout le reste qui n'a pas l'air si mal =)

    Dernière modification par Kelith (29 Mai 2011 20:01:07)

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 24 Juin 2011 15:29:07

    Je viens de le finir et j'ai détesté absolument tout : les personnages (aucun n'est vraiment complexe: ce ne sont que des caricatures), le rythme (il y a beaucoup de longueurs et de passages inutiles), la fin trop facile, et surtout artificielle. Durant toute la lecture, on sent que tout ce qui est décrit parait bizarre, et quand on connait la fin, et bien ça retombe comme un soufflet. Certains ont parlé d'une fin à la "Lévy" et c'est vrai que c'est un peu le cas. D'ailleurs il reste quelques zones d'ombre quand on referme ce livre, mais ça, c'est peut-être voulu...En tout cas, c'est mon premier Colin et je suis très déçue =(
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 29 Juin 2011 16:23:08

    Ce livre me tente bien. J'ai déjà lu le tome 1 des Etranges Soeurs Wilcox de cet auteur et j'avais beaucoup aimé.

    Qui plus est, je trouve la couverture magnifique !
  • Thalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 04 Juillet 2011 18:14:53

    J'ai bien aimé même si ce n'est pas un livre qui m'a marquée plus que ça, je l'ai trouvé très agréable et bien écrit.
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 05 Juillet 2011 16:55:52

    D'après ce que je vois, il y a ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. C'est tout ou rien O_o
    C'est un livre que j'avais laissé passer au moment de sa sortie, parce que j'étais tombée sur une libraire qui m'avait dit "mouais, bof, bizarre". Comme je suis quand même curieuse, je crois que je vais finir par me laisser tenter, mais ce ne sera pas avant septembre; j'irai l'emprunter à ma bib.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 27 Août 2011 19:40:42

    Encore un livre que je me suis acheté d'occasion et donc je n'ai aucunement regretté l'achat! C'est un petit bijou en soi ce roman, et la fin, la fin! Tellement innattendue! J'ai adorée! :)
  • lilinice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 07 Janvier 2012 21:43:07

    il est dans ma liste à lire !
  • Lynda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 11 Janvier 2012 09:46:55

    Siana a écrit

    Mais pour une fois que l'histoire d'amour me plaisait et me faisait redevenir une petite fille, il faut qu'elle soit gâché par ce que j'appelle "une fin à la Levy". J'aime les deux styles mais pas quand ils sont imbriqués de cette façon. Je suis assez déçue par Fabrice Colin qui aurais pu faire bien mieux (Je sais, je sais, la critique c'est facile, c'est l'art qui est difficile, il ne s'agit que d'un point de vue totalement subjectif)


    C'est marrant, je me suis faite la même réflexion en lisant cette fin ^^. Dommage parce que j'ai bien aimé tout ce qui précède ce final sauce "Marc Levy".

  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 22 Janvier 2012 20:51:28

    Personnellement, j'ai été horriblement déçue par cette lecture ! Le résumé qui ne correspond pas au contenu, le prince charmant que j'ai immédiatement trouvé horrible, le personnage secondaire (que j'ai trouvé génial) pratiquement inexistant... Quant au personnage principal, je n'en parle même pas. Cruche, niaise et naïve, rien de pire au monde pour un personnage central. C'était ma première expérience Fabrice Colin et je n'ai pas du tout été conquise. Je retenterais sûrement l'expérience avec un autre des ses bouquins, en espérant qu'il soit supérieur à celui ci.