[BD] [Boriau & Goum] Passages Secrets

 
    • Morgouille

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #1 25 Février 2011 23:14:13

      <image>



      Passages secrets
      Scénario : Boriau
      Dessin : Goum
      Editeur : KSTR (Casterman)
      Date de parution : 12 janvier 2011
      152 pages
      16 €

      La présentation de l'éditeur :

      Véritable récit d’aventure où les enfants sont les héros, Passages Secrets propose de découvrir un univers fantastique où se mêlent légendes et réalités. Le Maire de la ville décide de mettre la main basse sur un quartier et son hôtel mythique pour assouvir sa soif immobilière et financière. Une bande de gamins débrouillards se mettent en tête de déjouer les plans du gros maire, jouant avec les mythes portés par cet endroit truffé de passages secrets…


      Alors voilou, je ne suis pas DU TOUT une experte en BD's, je n'en lis d'ailleurs quasi pas. Mais j'avais envie de faire découvrir aux amateurs de ce genre les talents de Goum et Boriau.
      Goum est en fait le frère jumeau d'un ami à moi et Passages secrets, en librairie depuis un peu plus d'un mois, est sa première BD en tant qu'illustrateur. =)

      Et pour attiser encore plus votre curiosité, voici la bande-annonce :D :

    • zatoun

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #2 26 Février 2011 10:11:24

      Mais c'est que ça a l'air bien! Le pitch me fait penser à un dessin animé ( assez bizarre) que je regardais parfois petite, mais impossible de remettre la main sur le nom...
      En tout cas les graphismes sont bien sympa
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 26 Février 2011 12:48:14

      Un de mes libraires a eu un petit coup de coeur pour cette BD bien dynamique. Je ne l'ai pas encore lue mais j'espère que ça viendra ^^