[Touzet, Chantal] La reine violée - Saga

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 28 Février 2011 15:28:12

    <image>

    Lien BBM

    J'entame ce sujet pour parler de ce roman historique qui m'a vraiment emballée.

    Il s'agit de la vie romancée de la reine de France Isabelle, plus connue dans l'histoire sous le nom d'Isabeau de Bavière, épouse de Charles VI, le roi fou.

    Pour l'instant la série se compose de deux tomes, mais je pense qu'il y aura une suite, même si je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

    Tout commence alors qu'elle n'a pas 14 ans et qu'on lui fait épouser sans l'avoir prévenue (elle croit se rendre à un pèlerinage) le jeune roi de France Charles VI.
    Isabelle n'est même pas encore pubère et le roi devenu fou après avoir été drogué, la nuit de noce tourne au désastre et donne son nom au livre.

    Voici un roman historique vraiment passionnant, je trouve qu'il y a un bon mélange entre intrigues politiques, intrigues amoureuses (cela reste un roman), descriptions et réalités du Moyen âge...
    Je recommande à tous les amateurs du genre !

    Edit Speech : Correction du titre
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 18 Mars 2011 19:56:41

    Connais pas ... mais j'ai lu un Mireille Calmel qui traitait du même personnage
  • 94sophie947708

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2011 09:06:11

    J'ai acheté le tome 1, il ne me reste plus qu'à le lire et ton avis Jelydragon le fait remonter en haut de ma PAL.
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2011 22:56:56

    Il a l'air interessant comme livre je vais le mettre dans ma wish list :)
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2011 10:11:18

    Je ne connais pas encore, je vais le commander.+1
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2011 12:47:37

    Je ne savais pas qu'il y'aurait une suite aux deux tomes déjà parus ! C'est bien ! :) Les deux premiers sont dans ma Wish-List et Isabeau de Bavière est une reine intéressante, je trouve...Des livres qui doivent être vraiment agréables à lire...il faut que je les achète !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 10 Décembre 2011 09:36:26

    Une période qui n'est pas toujours bien mise en avant et qu'il est agréable de découvrir même au détour d'un roman.
    Ce titre m'était inconnu donc pourquoi pas.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2011 10:41:55

    Emeralda a écrit

    Une période qui n'est pas toujours bien mise en avant et qu'il est agréable de découvrir même au détour d'un roman.
    Ce titre m'était inconnu donc pourquoi pas.


    Je suis d'accord, Isabeau de Bavière n'est pas une reine dont on parle beaucoup, en plus, elle se traîne depuis des siècles une légende noire assez tenace...pourtant, je suis sûre que la vie de cette reine, malgré ce qu'elle a fait, est intéressante.

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 10 Décembre 2011 10:46:27

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    Je ne savais pas qu'il y'aurait une suite aux deux tomes déjà parus ! C'est bien ! :) Les deux premiers sont dans ma Wish-List et Isabeau de Bavière est une reine intéressante, je trouve...Des livres qui doivent être vraiment agréables à lire...il faut que je les achète !


    Ohhh, je n'avais pas vu que le tome 3 était sorti, chouette !!!! :yeah:
    Je le veuuuuuuux.

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 05 Août 2012 15:09:00

    Je suis en train de lire le premier tome et j'avoue avoir beaucoup de mal avec ma lecture, trouvant l'atmosphère un peu dérangeante, voire malsaine. Est-ce que vous avez ressenti la même chose pendant votre lecture ?