[Dau, Nathalie] Contes myalgiques

 
    • Argantel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 16 Novembre 2009 10:33:19

      <image>

      Présentation : "Il était une fois? des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.
      Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l?affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.
      Qu?ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.
      N?espérez pas sortir indemne d?une plongée dans l?imaginaire de Nathalie Dau : ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien."


      Editions Griffe d'encre / Paru en juin 2007 / 164 pages

      Voilà un livre qui va forcément parler à votre âme d'enfant !

      Nathalie Dau a réussi à écrire des contes délicats qui vous transportent dans leur contrée d'origine et vous susurrent à l'oreille une belle histoire, le plus souvent douce-amère, brutale et tendre.

      En un mot, vous allez voyager et rêver. Souffrir et désirer. Aimer et soupirer.

      L'écriture est belle, déliée, riche.

      Les personnages sont attachants, vivants, courageux et terriblement humains.

      Ces moments de lecture m'ont apporté plaisir et dépaysement et m'ont vraiment touchée.

      Un livre que je vous recommande !

      Dernière modification par Argantel (16 Novembre 2009 10:36:52)

    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 16 Novembre 2009 14:25:44

      Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette nouvelle découverte.
    • Nathalie

      Ex-Team

      Hors ligne

      #3 16 Novembre 2009 21:15:54

      Très jolie couverture, en plus !  :)
    • Argantel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 16 Novembre 2009 21:18:26

      C'est un très beau livre, j'aime beaucoup cette petite maison d'édition, ils proposent toujours des livres originaux avec de très belles couvertures :ok:
    • Snow

      Snow

      Hors ligne

      #5 17 Avril 2011 22:29:29

      Je suis en train de lire le tome 1 (il me reste une dernière nouvelle pour le finir)
      et c'est une très bonne lecture, on voyage vraiment.
      Ta description reflète exactement ce que je ressens!
    • Florel

      Traducteur de papyrus

      Hors ligne

      #6 27 Mars 2012 23:04:33

      Un livre fort sympa, et je note le deuxième tome à lire. (par contre la couverture du deuxième me plaît moins.)
      Même si une ou deux nouvelles, ne m'ont pas plu, le reste est vraiment charmant. J'ai trouvé l'écriture très féerique, poétique, imagé... et les histoires originales et nouvelles, (bon faut dire que je ne lis pas beaucoup de fantasy donc ça doit certainement jouer sur la nouveauté XD) Bref. Quoi qu'il en soit j'ai apprécié ! :)