[Harrison, Lisi] Monster High

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 12 Juin 2011 18:43:59

    Je trouve tout de même que les noms de marques à tout bouts de champs devienent un peu énervant...
  • folie du livre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 13 Juin 2011 14:35:15

    je l'ai depuis un moment et j'ai du mal à le commencer mais vos critiques m'on donner envie de le lire
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 13 Juin 2011 15:11:51

    Je crois que c'est trop jeunesse pour moi. :/
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 03 Juillet 2011 19:58:31

    Le peu de retour que j'ai pu en lire ne m'a vraiment pas donné envie de le lire ...
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 05 Juillet 2011 17:34:18

    Les avis ont l'air plus ou moins mitigés mais je vais quand même tenter.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 05 Juillet 2011 17:37:17

    Ce livre est dans ma PAL et j'avoue que les critiques me font un peu peur. Je vais attendre un peu avant de le lire.
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 07 Juillet 2011 20:39:54

    J'avais prévu de le lire mais j'ai rapidement renoncé vues les critiques négatives.
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 09 Juillet 2011 10:30:29

    Je pensais avoir posté mon avis il y a un moment, quand je l'ai lu mais en fait non !
    Je fais un copier/coller d'une partie de mon avis, sur le blog !

    "Pwaa autant dire que je suis plus que partagée, concernant cette lecture. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, et j'ai vite déchanté ! Tout le début n'est qu'une succession de publicités ! J'exagère peut être un peu, mais franchement pas beaucoup. Tout y passe Dior, Ikea, masque de maquillage etc etc. Et c'est sans compter tout les références aux séries et autres chanteuses actuelles. C'est VRAIMENT lourd ! Une fois ou deux je veux bien, mais là, c'est absolument inutile, et ça gâche complétement la lecture ! Sur certaines pages, il y a 5 ou 6 références ! C'est vraiment dommage, parce qu'à part ça, c'est une lecture assez agréable. ça ne vole pas forcément très haut, mais l'intrigue est bien trouvée, et on a envie de savoir la fin (qui fini en queue de poisson, uniquement pour qu'on achète le tome suivant quand il sera paru, à mon avis !). Le fait qu'on ai deux points de vue est une bonne idée : On suit la "nouvelle vie" de Mélodie, une normie (agréable à suivre, elle est moins superficielle que les autres), et de Frankie, descendante de Frankenstein (un peu trop énervante, parfois. Naïve, et franchement persuadée de pouvoir changer le monde alors qu'elle vient juste de débarquer ! >.<). Elles sont dans le même lycée mais se côtoient pas réellement, donc on a vraiment deux histoires distinctes, qui finissent pas se rejoindre au fil du récit.
    J'ai trouvé les personnages un peu trop exagérés parfois (Candace m'a fait rire, elle a plus de profondeur qu'on ne le croit mais c'est un pur produit de Beverly Hills ... Eurk.) Les 3/4 des filles sont décrites d'une façon qui, a mes yeux les font passer pour des pouffiasses, plus inquiètes de leurs looks/petits amis qu'autre chose.
    Ceci dit, dès le milieu (à peu près) du livre, les pubs disparaissent petit à petit, la lecture se fait plus prenante et plus agréable. Les soucis arrivent, on en apprend plus sur les personnages et on comprend les pourquoi des comment. Je pense lire la suite, mais, je saurai à quoi m'attendre et je serai un peu moins enthousiasme que pour le premier tome !"
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 09 Juillet 2011 11:29:31

    Bon, finalement je pense que je vais passer mon tour... J'ai lu pas mal d'avis mitigés, voire négatifs, donc ça me tente beaucoup moins...
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2012 18:58:59

    J'ai tenté ma chance mais je dois dire que je n'ai pas adhéré (du tout) à l'histoire.