[Easton Ellis, Bret] American Psycho

 
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 08 Mai 2012 11:04:09

    Je pense qu'il n'a rien imaginé( mes arguments sont quelques messages plus hauts^^), c'est ça la tristesse de cet excellent livre.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 09 Mai 2012 09:38:30

    Idem :)
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 09 Mai 2012 17:39:25

    Je l'ai ajouté à ma wish-list, mais j'avoue que j'ai un peu peur de le commencer!
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 10 Mai 2012 12:20:00

    Il y a des scènes difficiles à supporter, mais elles n'occupent qu'une petite partie du livre. Et les dialogues sont géniaux. Au pire, tu zappes les quelques scènes de meurtres qui te mettent mal à l'aise, ce n'est pas l'essentiel, le psychologique prime.
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 13 Mai 2012 22:12:59

    J'ai adoré les dialogues, qui sont les seuls passages que j'ai vraiment apprécié dans le roman. Le reste était trop sombre et macabre pour moi. Il n'empêche que malgré tout, j'ai tenu à le lire en entier, et que bien que le livre m'ait profondément dérangé, j'ai apprécié le personnage et la psycho du livre que j'ai trouvé très intéressants. Pour le coup je suis mitigée. J'ai aimé autant que détesté. Il y a un début à tout!

    Du coup, étant donné que c'est le seul livre de Bret Easton Ellis que j'ai lu, je me demande si chaque roman de lui est aussi sombre (même si le sujet change bien évidemment).
    En gros, je suis bien curieuse d'en lire un autre^^.
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 14 Mai 2012 09:20:48

    Ses autres livres ne sont pas aussi macabres, mais le sujet est toujours triste, voire dérangeant( des personnages paumés, à la dérive). Les dialogues sont toujours aussi savoureux dans ses autres livres, mêmes si le style d'écriture est différent dans certains, ce qui peut déstabiliser au début de la lecture.
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 14 Mai 2012 18:34:29

    Tu les sautes, pas de souci (j'en ai zappé une ou deux car juste pas envie sur le coup de lire ça...). Mais oui, c'est très trash, donc méfiance.
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2012 08:31:20

    oui, je suis d'accord, une ou deux scènes trash, mais on les voit venir, tu peux les zapper facilement.
  • marcus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 26 Mai 2012 08:29:26

    ce livre déchire: ambiance malsaine, les persos barges.
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 31 Mai 2012 10:34:14

    J'ai lu les Lois de l'attraction de cet auteur et la couverture de ce livre me fait toujours envie ( allez savoir pourquoi ! ) , je vais le mettre dans ma wish list ! Même si en ce moment j'essaye de lire tout ce que j'ai déjà ... :D