[Evans, Chris] Les elfes de fer - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 07 Mars 2011 18:26:52

      <image>

      Synopsis:

      Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d’Elfkyna. C’est plus amer que jamais qu’il se voit rappelé par l’Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l’Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d’un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens. Mais la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe dont l’influence s’étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l’Étoile et… l’âme même de Konowa.

      Mon avis:

      Un mot tout d’abord, sur la couverture que j’affectionne particulièrement, toute en bleu avec une magnifique épée dessus. Elle représente bien le thème de l’histoire puisque si vous chercher une histoire à l’eau de rose, mieux vaut passer votre chemin! Ici, l’auteur nous emmène dès les premières pages dans une fabuleuse épopée aux côtés de Konowa, le personnage principale. Konowa est un elfe de caractère et malgré le côté déchu que lui confère son statut d’elfe de fer Maudit par la souveraine des ombres, il est plein de persévérance, de combativité et il est fera tout pour protéger ses compagnon du régiment des Elfes de Fer. Beaucoup de personnages gravitent autour de Konowa mais il serai difficile de parler de tout le monde et surtout de ne pas dévoiler une partie de l’histoire. La plume de l’auteur est superbe et m’a beaucoup fait penser au Seigneur des anneaux. Les pages se tournent vite et les chapitres sont court ce qui facilite la lecture. Chaque page, chaque chapitre est un concentré d’énergie! C’est un livre bourré d’action, de rebondissement et de suspens haletant qui nous laisse pantelant à la dernière page.

      C’est une très belle découverte que je vous conseille vivement si vous aimez l’action et la fantasy. Aucun risque d’ennui avec ce livre bien au contraire et j’attend la suite avec impatience!!
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 07 Mars 2011 19:20:52

      Je ne connaissais pas mais je note. Merci !
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 19 Avril 2013 18:55:05

      Ca m'a l'air vraiment pas mal comme série, du genre que j'aime :)
      Du coup, j'ai commandé les trois tomes. Hâte de commencer le 1.
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 23 Avril 2013 05:44:01

      Je ne connaissais pas du tout... comme j'aime beaucoup ce qui tourne autour des elfes, je pense que cette lecture devrait me plaire et cela me permettra de découvrir un nouvel auteur. Je le note dans ma wish.
    • kllouche

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #5 23 Avril 2013 09:32:51

      La couverture ne me donne pas super envie pour ma part :P
      Par contre, action et fantasy sont des arguments efficaces :-)
    • nymeria

      Correction Bibliomania

      Hors ligne

      #6 02 Juin 2013 12:16:00

      Les couvertures sont assez sobre, c'est vrai. L'histoire est plutôt sympathique, un mix de fantasy militaire et d'humour potache. Et les 3 tomes restent de même facture. Il faut apprécier les récits avec combats et génie militaire par contre, parce que c'est un peu l'essence de la trilogie. Les personnages sont sans cesse sur la route vers les combats, il n'y pas beaucoup d'intrigues de palais, si je puis dire.