[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2011 18:37:17

    Super! :clapi:
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 20 Mars 2011 09:31:02

    Je vais l'acheter le W-E prochain, je vais à la séance de dédicace à Namur :) J'avais lu Tara Duncan il y a trèèèès longtemps, je me rappelle avoir bien aimé mais impossible de me rappeller de l'histoire... :/ J'ai lu un extrait d'Indiana Teller et ça m'a l'air pas mal du tout !
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 25 Mars 2011 14:20:10

    J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, c'est vraiment très orienté jeunesse, alors même que le héros est censé avoir 18 ans. On dirait plutôt qu'il en a 15 vu ses réflexions.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #24 29 Mars 2011 21:36:55

    Moi aussi je l'ai lu et j'ai aussi eu un gros coup de foudre =D !
    En plus, pour les Tara Duncan comme pour Indiana Teller, ce n'est pas moi qui les ai achetés mais une de mes amies qui me les a prêté ! Et cette fois, j'ai pu lire Indiana Teller avant elle et elle m'a fait la gueule (mais rien de trop sérieux :lol:) car lorsqu'on est allées au salon du livre, j'étais la seule (on était 4) à l'avoir lu :ptdr: !

    Mais revenons sur Indiana Teller, je l'ai trouvé fantastique ! L'auteure, pour ce coup, avait une écriture plus adulte, mais toujours aussi hilarante que (j'espère) j'ai pu, du haut de mes 14 ans, apprécier à sa juste valeur ! Et Indiana est trop attachant, avec ses questions, ses doutes, ses (ou plutôt son) amour et aussi ses emmerdes :lol: !
    Mais j'ai aussi beaucoup aimé Chuck (et la blague sur son prénom et la poupée Chuckie m'a marquée) qui est trop marrant mais pas très futé !

    En bref, un conseil : Lisez-le et régalez-vous ! :pompom:
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 08 Juin 2011 18:33:29

    Ce livre m'est brusquement tombé dans les bras lundi. =D Et forcément, je me suis trouvée dans l'incapacité psychologique de le remettre en rayon...donc il est rentré avec moi. :emb:
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 08 Juin 2011 18:52:08

    Francesca a écrit

    J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, c'est vraiment très orienté jeunesse, alors même que le héros est censé avoir 18 ans. On dirait plutôt qu'il en a 15 vu ses réflexions.


    18 ans ?! Je me souviens avoir lu une vingtaine d'années T___T si je me suis plantée dans ma critique, je vais pleurer.

    En tout cas, je suis plus ou moins d'accord avec toi à ce niveau-là. J'ai adoré le roman, mais j'ai trouvé que les réflexions sentimentales d'Indiana était trop ado alors qu'à côté, il est assez mature et crédible, voire même cinglant, et une fois qu'il parlait d'amour, il devenait très mou et j'avais l'impression que le style de l'écriture n'était plus maîtrisé.

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 08 Juin 2011 20:58:20

    Une agréable surprise pour ma part ! :)

    J'aime bien Tara Duncan, mais à petite dose et je trouve que c'est facilement lassant donc je n'étais pas forcément convaincue par sa nouvelle série. :grat:

    Finalement, le mythe du loup-garou est traité de façon originale et Indiana est particulièrement attachant ! J'aime beaucoup Katerina aussi, elle a son caractère. :P

    Par contre, je suis d'accord avec Francesca et Grazyel, Indiana n'a pas du tout le comportement d'un jeune adulte de 18 ans (surtout quand cela concerne les questions amoureuses !), mais plutôt d'un garçon de 12/13 ans. Mais bon, ce n'est qu'un détail. ;)
  • Thalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 23 Juin 2011 11:06:08

    Et bien j'ai beaucoup aimé. Je trouve intéressant le parti pris de l'auteur. Oui, c'est du roman jeunesse mais ça on le sait avant de se lancer dans la lecture donc pas de mauvaises suprises. Une assez jolie plume, un récit assez fluide même ceux qui ne sont pas de grands lecteurs peuvent y trouver leur compte donc c'est réussi de ce point de vue là aussi (là c'est la libraire qui parle^^).
    Lire la suite ne me dérangerait pas au contraire, j'aimerais bien savoir ce qui va se passer.
    Indiana est un jeune garçon ne connaissant rien à l'amour, il est forcément peu mature, soyez indulgentes ;) cela vient aussi de son éducation. (J'ai l'impression de parler comme une grand-mère, mais je suis maman et j'ai peut-être une peu plus de recul^^)
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #29 04 Mars 2012 09:57:29

    Je l'ai commencé hier !!!!!On verra si c'est un coup de coeur..Toutes les critiques étaient bonnes alors je e suis lancée....
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 04 Mars 2012 17:40:59

    On approche de la sortie du tome 2, je suis trop pressée :P