[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1301 27 Juin 2015 15:10:55

    Une très très bonne série qu'il faut que je continue même si j'apprécie de moins en moins. Mais faut la lire :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1302 27 Juin 2015 18:05:01

    Pourquoi l'apprécies-tu de moins en moins ? je trouve au contraire que l'univers s'étoffe bien de tome en tome
  • Chriisty

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1303 08 Juillet 2015 19:47:08

    Mypianocanta a écrit

    Zina a écrit

    Il me semble me souvenir qu'il faut lire le tome 3 d'Alpha & Omega avant le tome 7 de Mercy, c'est bien ça ?
    Comme je compte avancer dans Mercy cet été, si quelqu'un pouvait me renseigner :)


    C'est mieux en effet ;)


    Ah bon pourquoi ?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1304 08 Juillet 2015 20:37:41

    Tout simplement parce que chronologiquement il se situe entre le 6 et le 7 de Mercy ; et qu'il s'y déroule des événements qui ont des répercussions directs dans la suite de la série
  • Chriisty

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1305 08 Juillet 2015 20:50:43

    Ah d'accord merci oops
    Mais dans ce cas est ce que les tomes précédents d'Alpha & Oméga on des répercussions sur les tomes précédents de Mercy?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1306 09 Juillet 2015 09:13:52

    Non pas de répercussions avant le tome 3 ; mais si tu veux lire Alpha & Omega, il faut savoir que le tome 0 se passe en même temps que le tome 1 de Mercy
  • Chriisty

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1307 09 Juillet 2015 16:29:15

    Ah zut parce que je suis quand même au tome 6 je vais bientôt commencer le tome 7. 
    :S
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1308 11 Juillet 2015 22:47:50

    Rien de dramatique Chriisty;

    je n'ai jamais eu à me poser la question car j'ai lu les tomes au fur et à mesure de leur publication.
    Tome 8 dévoré le we dernier et j'aime toujours autant!
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1309 12 Juillet 2015 11:11:08

    Oui, je trouve que Patricia Briggs fait des rappels assez clairs et concis dans chacun de ces tomes. Du coup, si tu ne les as pas lu dans l'ordre chronologiques, tu ne t'y perdras pas nécessairement :) de plus, une fois que tu seras à jour dans ta lecture, il te suffira de lire la suite au moment de leur parution respective et ce sera d'autant plus facile à partir de ce moment là
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1310 06 Septembre 2015 21:17:33

    Mercy est mon personnage de Bit-Lit voir de livre en générale, préféré. C'est pour moi un véritable coup de foudre pour elle dès les premières pages du premier tome. J'ai acheté absolument tous les tomes et je tombe amoureuse d'elle un peu plus à chaque fois. Patricia Briggs est juste une auteure incroyable, elle nous offre des tomes qui rivalisent entre eux, je n'arrive même pas à dire lequel est mon préféré et aucun ne m'a déçus jusqu'à présent. En plus ses intrigues sont tellement complexes mais sans aucune incohérence, c'est fou ! Je suis émerveillée à chaque fois. C'est vraiment une série qui me tiens énormément à coeur.

    Dernière modification par Life Is A Real Book (06 Septembre 2015 21:18:46)