[Snyder, Maria V.] Inside Out - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 08 Mars 2011 13:18:05

    <image>

    Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...


    Croisé à la Fnac samedi... J'ai réussi à ne pas céder, mais la couverture et le résumé m'ont beaucoup intriguée ! Quelqu'un l'aurait-il réperé ? =D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 08 Mars 2011 13:45:54

    Repéré oui, craqué non ! Mais il me tente beaucoup à moi aussi, j'adore la trilogie de cette auteure réédité chez Darkiss!
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 08 Mars 2011 14:13:42

    Moi je vais bientôt craquer et Acsylé est en train de le lire.
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #4 08 Mars 2011 18:35:56

    Je l'ai vu, eu en main, reposé, repris reposé repris

    Bref je ne l'ai pas...

    Est-ce à cause de "Darkiss"... chais pas. Je me réjouis de lire des avis à son sujet ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2011 19:24:04

    J'avoue que Darkiss ça me refroidit un peu (je sais c'est con, mais y'a des blocages psychologiques comme ça...). Ceci dit le sujet est intéressant, faut voir comment c'est traité.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 08 Mars 2011 20:52:55

    Lelf a écrit

    J'avoue que Darkiss ça me refroidit un peu (je sais c'est con, mais y'a des blocages psychologiques comme ça...). Ceci dit le sujet est intéressant, faut voir comment c'est traité.


    Ça me faisait pareil mais par exemple pour le Poison Écarlate c'est vraiment bien. Bon on est loin de la grande fantasy épique mais il a du charme.

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #7 08 Mars 2011 21:49:46

    Ho, le résumé me tente ! Je vais commencer à guetter les avis :D
    J'ai Le Poison Ecarlate dans ma PAL, donc pas avant d'avoir lu la trilogie (en tout cas, si j'aime)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2011 10:29:10

    rhoooo ça a l'air bien!
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 10 Mars 2011 13:18:33

    commandé, mais pas encore reçu!^^
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 13 Mars 2011 11:03:03

    Alors je l'ai lu!

    Je l'ai terminé...

    le plus:
    _ L'Intrigue est vraiment bonne... ^^ C'est vraiment excellent. Le synopsis m'a un peu fait penser à Cube. Comment sortir de là? Où est-ce qu'on est?
    Et quand on le découvre, eh ben pouf! On se sent libéré!... Moins de tension...
    _ Un extrait du tome 2 en fin de volume.

    On continue par le bad du roman:
    _ Les coquilles, les problèmes de traduction et le manque de relecture... Je le mentionne jamais généralement, mais là c'est trop flagrant pour ne pas être signalé.
    _ Un peu de longueur.

    Et la question finale...
    _ Mais pourquoi en faire une saga? Le livre se suffit à lui-même, l'intrigue est résolue... Qu'est-ce que l'auteur va bien pouvoir raconter dans son deuxième tome.

    Si personne ne l'a lu, dommage qu'on ne puisse pas en parler, parce que je ne peux rien dévoiler.

    Dernière modification par de.w (13 Mars 2011 11:03:49)