[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1171 05 Février 2017 11:22:35

    Bonjour

    @My: Oui Un drôle de prénom pour un personnage haut en couleur!! J'ai fini vendredi soir ce roman et il en vit des aventures que ce soient des aventures sentimentales ou professionnelles mais les deux se mélangent ! :lol: le tout avec beaucoup d'humour!

    J'ai fini Lucifer Box! J'ai commencé Christmas Pudding d'Agatha Christie avec Mr Poirot et ce soir je pense commencer Lumière  de Carole Trébor!

    Sinon les premiers achats de livres 2017 sont arrivés! Deux  premiers sont d'occasion et deux derniers sont au format poche:
    La reine du Tearling d'Erika Johansen (Il me tentait depuis un bout de temps à force de le voir passer sur LA !:lol: alors quand j'ai vu qu'il était d'occasion)
    La ballade de Pern Intégral 2 de Anne McCaffrey (un gros pavé d'occasion c^^)
    Contes de Noël de Dickens (Je complète ma collection de Dickens)
    Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte (Je complète également ma collection des soeurs Bronte)

    Bon dimanche! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (05 Février 2017 11:24:28)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1172 05 Février 2017 12:40:59

    que des tentations !  J'adore Dickens, même si le XIX°S qu'il décrit est toujours misérable. Je trouve qu'il a une faculté à nous plonger dans l'atmosphère qui nous aide à imaginer les décors de ses histoires.

    Lucifer Box, c'est quel genre ?

    Belle journée ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1173 05 Février 2017 14:50:13

    @Unchoco: Lucifer Box est un roman policier Science Fiction! J'ai l'impression que l'aspect policier, un agent  secret au service de sa Majesté, est plus présent que l'aspect SF. Ce dernier n'est apparu que vers la fin du roman. Par contre j'ai eu un peu de mal à le situer dans le temps, je pense au début du XXème siècle mais je ne suis pas sûre. Si quelqu'un l'a lu ? Il a peut être la réponse.

    Bon après-midi! Je vais rejoindre Mr Poirot!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1174 05 Février 2017 18:29:20

    Un petit Poirot c'est toujours agréable. par contre je ne crois pas avoir lu celui-ci.

    Bonne soirée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1175 05 Février 2017 23:11:31

    ça se passe plutôt à la fin du 19ième siècle vu que c'est classé Steampunk (le coté SF retro de la fin) mais c'est peut etre aussi au tout début du 20ième.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1176 11 Février 2017 10:07:10

    Bonjour

    @Lianne : C'est étonnant mais le côté Steampunk n'est pas trop présent au début, il n'apparait que vers la fin.  J'ai été plus marquée par l'aspect policier!

    Cette semaine, j'ai lu 3 nouvelles policières du recueil Christmas Pudding de Mrs Christie ! J'ai bien aimé celle de Christmas Pudding, nous retrouvons bien l'ambiance de Noël dans un manoir anglais. Hier j'ai emprunté à la bibliothèque  Lady Helen : le club des mauvais jours d'Alison Goodman et Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres de Fabrice Colin.  Je pensais également lire Lumières de Carole Trébor ! Je vais piocher parmi ces 3 titres  aujourd'hui!

    Point météo ! Premier jour de vacance et il neige!!! ^^ :D C'est joli à regarder! Le chat est fixé à la fenêtre! :lol:

    Bonne journée et bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1177 11 Février 2017 12:30:10

    Ah j'espère que tu vas autant apprécier Lady Helen que moi … (faut que j'écrive ma chronique)
    Ici il fait aussi un temps de neige mais toujours pas de flocon dans l'air. Les chats deviennent un peu fou dans ces cas-là :lol:

    Bonnes vacances à toi et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1178 11 Février 2017 16:56:21

    ah si cette Lucifer Box a un petit air de steampunk j'achète ! :)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1179 12 Février 2017 12:19:38

    Tiens, je serais curieuse de connaître ton avis sur les vampires de Londres. Je l'ai lu il y a quelques années, et il me semble que je n'avais pas été super emballée... mais je ne me rappelle plus pourquoi :lol:.
    Sinon tes autres lectures potentielles ont l'air chouette! Lady Helen m'intrigue beaucoup.

    Bonne lecture!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1180 12 Février 2017 20:25:42

    Bonjour

    @My: Je vais profiter des vacances pour dormir et lire!
    @ Unchoco: oui! Il faut lire Lucifer Box pour l'humour et l'enquête !
    @Minidou: Je te tiens au courant pour le roman de F.Colin.  J'ai hâte de me plonger dans le roman Lady Helen!

    Finalement j'ai choisi de lire Lumière de Carole Trevor. Jusque là j'aime bien l'aspect historique mais je trouve l'héroïne un peu naïve dans ses réactions vis à vis des événements qu'elle rencontre. Cela ne gêne pas la lecture et j'ai envie de connaître la suite de son périple dans la Russie de Catherine II. 

    Bonne soirée!;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (12 Février 2017 20:27:28)