[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1191 07 Mars 2017 19:18:13

    Oui! un gros coup de cœur pour Lady Helen! :pink:

    J'accroche à ce premier tome Le Sélection et j'ai déjà lu une bonne moitié du roman.   Le prince doit se trouver une princesse parmi 35 (si je ne me trompe pas) jeunes filles issues des différentes castes de la  société. Le personnage principal América est une jeune fille intéressante: elle joue le jeu tout en restant elle même! Ce qu'il fait que ce n'est pas  mielleux! Après je le lis en VO, cela peut jouer.  Nous suivons cette télé-réalité via son point de vue. Pour moi, ce n'est pas un roman coup de cœur mais un roman agréable à lire sans prises de tête qui permet de passer à une autre lecture peut être plus costaud !
    J'ai aussi le Joyau dans  ma PAL ! je le lirai cette année, il est dans ma liste de l'ABC Imag.

    Bonne soirée! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1192 08 Mars 2017 17:23:40

    Ah le mot est lâché ! c'est sans doute à cause de ce côté télé-réalité que je n'ai pas essayé encore.

    Bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1193 09 Mars 2017 18:49:55

    Bonjour

    @My : Oui c'est bien une télé-réalité! ^^ Je souhaitais le lire pour me faire mon propre avis! ;) (J'avoue, j'ai aussi craqué pour les couvertures!les robes! ) Je les ai achetés l'année dernière en VO (Ils sont moins chers en VO qu'en VF) Je me suis rendue compte qu'ils sont arrivés à la bibliothèque en fin d'année 2016! Tant pis! :lol:

    Je n'ai pas avancé hier soir! Je lirai peut être ce soir si  je ne tombe pas de sommeil!

    Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1194 19 Mars 2017 18:02:04

    Bonjour

    J'ai bel et bien fini La Sélection tome 1 ! Voici un avis sur le topic de la saga!
    J'ai  commencé la 5ème vague de Rick Yancey!  C'est un roman sur une invasion d'"extra-terrestre" en plusieurs phases, racontée à la première personne via différents personnages Cassie, son petit frère... L'ambiance de cette invasion est un peu oppressante, de mon point de vue en tout cas! Je le lis à petite dose mais cela reste intéressant! Je vais voir comment cette invasion continue par la suite!

    Est ce que quelqu'un l'a lu et a ressenti la même chose ?

    Bonne soirée !;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1195 19 Mars 2017 18:52:23

    Alors bonne rencontre du troisième type ! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1196 19 Mars 2017 20:32:11

    Pas lu encore, je l'ai mis dans mon ABC Imaginaire pour le Y mais sans savoir de quoi il retourne et depuis que j'ai vu qu'il s'agissait d'extra-terrestres, je n'ai plus du tout envie de le lire.

    Bonne semaine :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1197 20 Mars 2017 18:25:06

    Merci My et Unchoco! ;)
    J'ai lu un peu plus de 200 pages mais je n'ai pas encore vraiment rencontré d'extraterrestre! En plus il est difficile de les différencier des humains! Ils se fondent aux humains d'une certaine manière! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler!
    A continuer!

    Sinon hier soir, je n'avais pas envie de rencontre avec le troisième type! De ce fait,  j'ai commencé un roman opposé à de la SF : La dame du manoir de Widfell Hall d'Anne Bronte! Je n'ai lu que la préface!

    Je vais terminer la  5ème vague avant de vraiment me lancer dans ce roman d'Anne Bronte.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1198 30 Mars 2017 21:16:31

    Bonjour

    De retour!! Alors j'ai fini la 5ème vague de Rick Yancey! J'ai été marqué par l'ambiance particulière, refermée de ce roman. Cela est très bien rendu de ce fait l'intrigue se déroule dans une ambiance un peu angoissante! J'ai ressenti cela, je ne sais pas si je lirai la suite!

    Après j'ai entamé Le Vallon d'Agatha Christie, je le finirai ce soir! Il est intéressant ce Poirot, il mène son enquête tout en étant en retrait! Nous suivons l'enquête surtout  via les entretiens de l'enquêteur local (je ne sais plus son prénom). 

    Bonne soirée!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1199 31 Mars 2017 17:20:05

    Tiens je ne connais pas cet Agatha Christie, je note le titre pour une prochaine envie ;)

    Bonne fin de lecture !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1200 01 Avril 2017 12:45:37

    Bonjour

    Il est bien ! J'ai bien aimé cette enquête, Poirot n'apparait pas toute le temps pour mener l'enquête mais il observe tout et ne lâche pas l'affaire!

    Je vais choisir une nouvelle lecture cette après-midi, j'hésite entre Les âmes rebelles de Samantha Bailly et le tome 1 du livre avec les hiboux! Je n'ai pas le titre en tête!

    Bonne lecture et bon week-end! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (01 Avril 2017 13:06:06)