[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1501 01 Avril 2020 10:35:16

    Bonjour

    J 'ai fini Appelez la sage-femme de Jennifer Worth ! J'ai beaucoup aimé ce roman et j'aurais bien voulu en savoir plus !!
    Témoignage de l'autrice  sur son métier de sage-femme dans les années 50 dans le quartier des docks. J ai énormément apprécié l aspect historique de ce roman : histoire des quartiers de Londres notamment celui des Docks, l histoire de la gynécologie et l évolution du métier de sage femme et le rôle de ces dernières dans le suivi pré et post natal. Début du 20ème siècle cela avait peu d importance et les sages-femmes ont contribué cette évolution. Très beau roman.

    J'ai entamé un roman jeunesse Les Rumeurs d'Issar tome 1 leTalisman perdu de Marie Caillet! L'univers semble prometteur et l'écriture est très fluide !

    Sinon je me suis inscrite à un challenge LA ! (Cela faisait tellement longtemps ^^) Le Bingo littéraire version Printemps ! Je sais que je n'arriverai pas à valider toutes les cases mais je vais m'amuser! J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à réaliser à la liste ^^ ;)

    Bonne journée !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1502 01 Avril 2020 18:21:18

    Oui faire des listes de lecture c'est toujours fun :D
    Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1503 07 Avril 2020 12:33:49

    Bonjour

    Je suis d accord avec toi, My, quel plaisir de créer des listes ...
    Je continue la lecture des Rumeurs d'Issar.
    Je vais essayer de lire d avantage cette semaine. 

    Bonne journée

    Dernière modification par Vashta Nerada (07 Avril 2020 12:39:25)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1504 17 Avril 2020 08:37:21

    Bonjour

    Hier j'ai fini de lire Les Rumeurs d'Issar tome 1 de Marie Caillet

    Voici l'avis que j'ai posté pour le challenge Bingo Littéraire Printemps :
    Un très bon premier roman de jeunesse fantasy avec un univers riche ! Edjan, jeune homme, qui répare des tapis en cousant des runes magiques rencontre par hasard Shaëll , Haute Voleuse. Elle enchaîne les missions pour une entité hors loi au Palais. Ce dernier unifie les différents royaumes d'Issar.  Tous deux partent à la recherche de l'Ange-Gardien , Le Lion. Les Anges-Gardiens sont les pions du Palais, ils ont des pouvoirs magiques particuliers sans compter l'appui de leurs animaux.
    Marie Caillet  a réussi à créer un univers original autour du pouvoir des talismans  (les Signes) , des Ange-Gardiens et des manigances politiques des royaumes. A cela s'ajoute des personnages forts comme Shaëll , jeune femme indépendante qui va appendre à Edjan à se battre!
    J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

    Hier soir j 'ai entamé la relecture du premier tome d'Harry Potter!

    Bonne journée et bonne lecture!

    Dernière modification par Vashta Nerada (17 Avril 2020 11:44:09)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1505 17 Avril 2020 16:11:40

    C'est toujours un vrai plaisir de relire Harry Potter ;)
    Bon après-midi à toi !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1506 19 Avril 2020 12:28:05

    Bonjour

    Merci My ! ;)
    Hier soir jai terminé le premier tome de Harry Potter ! Clairement je l'ai dévoré en deux jours et quel plaisir de retrouver Harry, Hermione, Ron, Hagrid... et l 'univers de Poudlard! Même si je connais tous les rebondissements de cette saga, ce fût une lecture fort agréable ! J'ai eu l 'impression de retrouver des amis! Cela m 'a donné envie de relire toute la saga!

    Ce matin j'ai entamé (vraiment quelques pages) de ce roman qui me tente depuis quelques mois déjà : Agatha Raisin tome 1 La quiche fatale de MC Beaton

    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1507 19 Avril 2020 15:44:43

    J'ai relu HP7 récemment et j'ai adoré retrouvé le duos de sorcier. Ca faisait plus de 10ans que je ne l'avais pas relu.

    Passe un bon moment détente avec Agatha Raisin. C'est un vraie peste mais c'est drole. Une lecture pas prise de tête.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1508 19 Avril 2020 17:25:01

    Agatha Raisin est très divertissant  et sympa à lire si on en attend rien de plus (même pas une bonne enquête).
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1509 20 Avril 2020 21:36:56

    Appelez la sage-femme a l'air fort intéressant!  Est-ce que tu as vu la série de la BBC qui en est inspirée?

    Je m'abonne à ton suivi!

    Dernière modification par Grominou (20 Avril 2020 21:37:16)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1510 21 Avril 2020 21:33:11

    Bonjour

    @ Cendre et My : c est toujours un plaisir de relire HP. J ai bien entamé Agatha Raisin,  c est une vrai peste en effet !!!Je rigole beaucoup

    @Grominou : je te le conseille vivement.  Ce roman est fort instructif et intéressant. Ce sujet m a particulièrement touché puisque j ai eu une petite puce l année dernière et les sages-femmes ont été au top.:pompom: Ce roman met bien en valeur l évolution de leurs métiers.

    Bonne soirée

    Dernière modification par Vashta Nerada (21 Avril 2020 21:39:47)