[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #71 18 Septembre 2011 18:55:23

    c'est sûr, les livres de cours vont prendr eun peu plus de place dans nos PAL à présent :s
    Je n'ai jamais lu de Conan Doyle. Y'en a -t-il un à lire plus que les autres??
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #72 18 Septembre 2011 19:02:10

    Je conseille de commencer par le 1er L'Etude en Rouge pour découvrir la 1ère rencontre entre Holmes et Sherlock!! mais après je pense qu'on peut lire les romans et nouvelles dans le désordre!!
    Même si il y a les cours je vais essayer de garder du temps pour la lecture personnelle!! :sifflote:
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 18 Septembre 2011 19:37:02

    Merci, je vais l'ajouter dans la Wish-List :p
    J'ai au moins 2 h par semaine pour lire grâce à la sncf :D (c'est rare que je vois ça comme un point positif!)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #74 18 Septembre 2011 20:25:35

    Beurk, compter les livres de cours dans sa PAL? Quelle idée :lol:
    Je plussoie pour l'Etude en Rouge de Conan Doyle! Le Chien des Baskerville est bien aussi, c'est la première enquête de Sherlock Holmes que j'ai lue et j'avais adoré!
    Et sinon dans les romans de Conan Doyle "hors-Sherlock" j'ai bien aimé Le Monde Perdu, ça se lit rapidement et c'est assez sympathique ^^!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #75 18 Septembre 2011 21:36:00

    Alors ajoutons Le Monde Perdu pour diversifier :) Si si ,c'est positif de mettre un livre de cours sur Livraddict... car on peut voir le pourcentage d'avancement :p (et ne pas se démoraliser!)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #76 18 Septembre 2011 22:10:23

    Ah, moi au contraire, ça me démoraliserait de voir un livre de cours quand je me connecte sur Livraddict, alors que je viens justement par ici pour me détendre et penser à autre chose :P. Enfin, après chacun sa méthode xD!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #77 29 Septembre 2011 21:27:19

    J'ai un peu mis de côté les Mystères de Londres pour lire Soie d' Alessandro Baricco: une vrai pépite!! Style simple,sobre mais qui sous-entend tellement!!!! une vraie merveille!! :pink: :pink:.
    Sinon j'ai mis en pratique "la méthode Minidou"!! pour se faire de la monnaie!! c'est à dire acheter un livre (peu cher) à Mr Livre à l'entrée de la fac!!! ;) :ok: Du coup Oliver Twist en vo est arrivé dans ma PAL!!! :lol:
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #78 29 Septembre 2011 22:35:12

    La méthode Minidou est infaillible :P!
    Soie! :pink: J'ai vu un beau coffret des éditions folio avec des romans de Baricco! Je vais peut-être me le commander un de ces jours pour lire ses autres romans ^^!

    Et sinon j'ai hâte de voir ta chronique des mystères de Londres, il me fait vraiment très envie celui là!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #79 02 Octobre 2011 18:25:52

    Les Mystères de Londres: surout les personnages(par moment je me perds!! O_o ) et l'ambiance font vraiment penser aux romans du 19s de Dumas ou au Comte de Monte Christo!!
    Sinon c'est très agrèable à lire!!! mais bon quand n'a pas lu pendant un moment !! on se perd un peu!!! :lol: !!!
    je suis sûre que tu aimerais!!!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #80 09 Octobre 2011 17:18:54

    Un petit retour!!!
    J'avance progressivement mais sûrement dans le roman de Feval!!! surtout que les intrigues s'intensifient: elle sont de plus en plus mystérieuses mais des réponses commencent à s'entrevoir surtout sur les personnalités des personnages qui ont souvent plusieurs noms!!! (c'est un peu dur pour s'y retrouver!!)
    Un vrai régal!!! :P