[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Saga

• Frankie

Englouti sous les livres

#1 07 Septembre 2009 22:39:08

<image>

Jaz Parks faisait partie d'une unité d'élite chargée d'exterminer les vampires (enfin, ceux qui sont méchants). Un soir, ça a mal tourné et le fiancé de Jaz, la fiancée de son frère et le reste de l'équipe ont été massacrés. Jaz ne se rappelle de rien. Depuis, son boss de la CIA la fait bosser comme assassin auprès de Vayl, un vampire du 18e qui est du côté des gentils et qui apparemment n'est pas dégueu, ce qui ne gâche rien ! ^^

Pour ceux qui ont vu Buffy et lu Anita Blake, Jaz ne vous semblera pas inconnue ! ^^ En effet, Jaz reprend beaucoup des ses cousines tueuses - caractère bien trempé, humour en toutes circonstances et quelques pouvoirs que le commun des mortels n'a pas - et certaines pourraient crier au plagiat. Jaz a même un scoubi-gang pour l'aider dans sa mission !

Pourtant le 1er tome est très agréable à lire et m'a beaucoup plu. On sent une attirance certaine entre Vayl et Jaz (un peu de romance, ça fait toujours du bien ! ^^), il y a de l'action, des moments de bravoure et on a envie de rester encore avec les personnages une fois le livre fini ! Ça tombe bien puisque Jennifer Rardin en a déjà écrit 5, dont 2 sont pour le moment publié en France. Le 3e le sera en décembre. Je n'ai lu que le 1er, je viens de commander le 2e.

Voilà, si vous voulez passer un moment de détente au royaume de la Bit-lit, accueillez notre nouvelle copine Jaz !  :D

Et, petit aparté, je trouve cette nouvelle collection, Milady, très bien. Pour celles qui aiment la bit-lit ou la fantasy, apparemment il y a des titres sympas. J'ai très envie de lire les bouquins de Patricia Briggs. de même que Yasmine Galenorn. Quelqu'un parmi vous les as lus ?
  • JessLivraddict

Administrateur

#2 07 Septembre 2009 22:39:42

J'ai acheté le tome 01 hier !

Pour Briggs, je pense que Thalia a lu le premier tome (et le deuxième ???) de Mercy Thompson.

Sinon, moi, j'ai lu le premier tome des soeurs de la lune de Galenorn (post dans le bit lit sur le forum ^^)
  • Thalia

Ex-Team

#3 07 Septembre 2009 22:40:07

Cette série me tente aussi mais je n'ai pas encore acheté le tome 1. Si ça continue je vais avoir toutes les bit-lit de Milady XD

Oui Jess tu as bonne mémoire j'ai le premier et le deuxième (et attend avec grande impatience la sortie du 3ème tome) de Mercy Thompson (Patricia Briggs).

Pour les sœurs de la lune, j'ai aussi lu le premier tome. Le deuxième tome je l'ai aussi mais je l'ai prêté à un amie et attends son retour gentiment.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#4 07 Septembre 2009 22:40:45

Ah oui, Jess, je me souviens maintenant de ta critique des soeurs de la lune !

Thalia, Mercy Thompson c'est bien ?
  • Thalia

Ex-Team

#5 07 Septembre 2009 22:41:28

C'est plus que bien : L'appel de la Lune

Edit Thalia: J'ai créé le sujet Mercy Thompson. ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#6 07 Septembre 2009 22:42:07

Super, Thalia, je pense me les acheter... mais bon je vais attendre octobre !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#7 07 Septembre 2009 22:42:50

Je savais que je n'aurai pas dû venir ici. Encore un titre que je rajoute sur ma liste des envies. Vous aurez ma peau...
  • JessLivraddict

Administrateur

#8 07 Septembre 2009 22:43:22

Fée Bourbonnaise a écrit

Je savais que je n'aurai pas dû venir ici. Encore un titre que je rajoute sur ma liste des envies. Vous aurez ma peau...

Ma pauvre Fée, toi qui était pourtant décidée à réduire ta PAL !!

Moi aussi, je me suis laissée piégée, le premier tome est DEJA dans ma PAL....   :)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#9 07 Septembre 2009 22:44:05

Certains diront que j'y mets de la mauvaise volonté mais, en fait, je prends juste mes précautions. Quand j'aurai fini ma PAL actuelle, je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent si je ne repeuple pas mes étagères au fur et à mesure. J'anticipe, c'est tout... ;)
  • JessLivraddict

Administrateur

#10 07 Septembre 2009 22:44:47

Une Fée prévoyante qui réduit sa PAL en en élevant une autre !

Perso, j'aurais fait pareil  :P