[YA] [Valla, Kristoff] Cœur de Jade, Lame du Dragon - Saga

 
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #21 25 Mars 2011 13:46:27

    Bizarrement Tiboux j'accroche plus facilement au T2 moi...
    Est-ce grâce à la lecture du lexique qui me rend l'histoire plus claire, je ne sais pas. En tout cas je crois que je préfère ce second volume :)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2011 14:07:59

    Comme Lalou, je préfère le tome 2 où il se passe plus de choses et où certaines révélations sont faites. Et puis la personnalité de chacun se dévoile un peu, c'est agréable. =)
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 26 Mars 2011 21:13:43

    J'ai commencé le tome 1 et c'est pas mal pour l'instant :)
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #24 29 Mars 2011 09:04:16

    J'ai (enfin) terminé le second tome. C'est bien, vraiment.

    Sauf qu'on ne dit pas "les deux jumeaux". On SAIT que les jumeaux vont par deux. On dit "les jumeaux". C'est comme le grand géant ou le petit nain. Argh. (ca m'a agacée. Enfin ca n'a pas dûré trop, heureusement ^^)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'me suis dit que ca n'allait plus se reproduire quand Wang Jin se fait trucider. Hahaha. Mais ils ont tendance à ressussiter les morts à tour de bras dans ce roman, donc on ne sait jamais ^^



    Mais j'ai un petit reproche à faire : y a beaucoup, beaucoup de personnages. Beaucoup de scènes, en parallèle ou en différé. Beaucoup de protagonistes. Il faut lire se livre sans trop le morceler pour ne pas se perdre. Et leurs noms sont parfois fort proches...

    Dernière modification par Lalou (29 Mars 2011 09:05:24)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #25 29 Mars 2011 09:09:30

    Lalou, j'avoue que le coup des "deux jumeaux" j'avais même pas fait attention :O (par contre le petit Nain on peut le dire si on compare à un nain plus grand :P idem pour les géants ;))

    (j'ai le droit de rigoler à ton spoiler parce que t'as vraiment pas tort :P [à ne vraiment pas lire si on a pas lu le tome 2!])
  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 13 Mai 2011 16:10:38

    je viens de le commencer ;)pour l instant j accroche bien. C est mon premier livre de littérature jeunesse et je ne suis pas décu
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #27 19 Juin 2011 20:22:07

    Le tome 3 est sorti :D
    (pour moi la lecture de ce dernier tome arrive tout bientôt!)
    J'ai très envie et en même temps j'ai pas envie (parce que c'est la fin quoi ^^)

    Dernière modification par Snow (19 Juin 2011 20:22:35)

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 20 Juin 2011 21:01:07

    J'ai lu le premier tome et je vais m'arrêter là. Je n'ai pas accroché du tout, je me suis ennuyé. J'aurais aimé voir plus la culture asiatique et l'histoire autour du dragon.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 20 Juin 2011 21:05:27

    Je viens de recevoir le tome 3 dans ma BAL. Mon avis très bientôt!!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #30 20 Juin 2011 21:10:32

    Je lirais sûrement le tome 3, pour connaître le fin mot de l'histoire :)