[Manga] [Sakuraba, Kazuki] A lollypop or A bullet - Saga

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2011 09:47:38

    <image>

    A lollypop or a bullet est un manga en deux tomes. C'est une adaptation du roman éponyme de Kazuki Sakuraba.

    Voilà le spitch:

    Pour affronter le monde dans lequel elle vit, Nagisa, jeune collégienne de province élevée par sa mère, est à la recherche de "vraies balles". Sa rencontre avec Mokuzu, fille d'un célèbre chanteur fraichement débarquée de Tokyo et qui prétend être une sirène, lui fera prendre conscience de cette tragédie nommée "amour", et lui révélera les douloureuses expériences de l'adolescence. Tiré d'un roman à succès de Kazuki Sakuraba, A Lollypop or A Bullet est une véritable ode à l'amour et au combat de la jeunesse pour la vie.


    Et ce que j'en ai pensé:
    J'ai apprécié les dessins d'Iqura Sugimoto. C'est un dessin très "shojo" mais ce côté fleur bleue mais pas trop qu'on y retrouve est assez agréable à l'oeil.

    L'histoire est quant à elle assez particulière. Nous avons donc affaire à deux héroïnes. Nagisa ne vit que pour les "vraies balles" comme elle l'appelle, c'est-à-dire la réalité pure et dure comme préparer à diner le soir ou essayer de rentrer dans l'armée pour gagner rapidement de l'argent. De l'autre côté, on retrouve Mokuzu qui raconte qu'elle est une princesse sirène venu sur terre pour étudier les humains. La rencontre entre ces deux demoiselles est détonante. Encore de nombreux points doivent être abordé et je me demande comment Iqura Sugimoto arrivera à finaliser cette histoire en seulement un tome. C'est ma seule crainte.

    Je désire aussi vous parler de la qualité exécrable du manga. Les tranches sont colorés en bleu ciel. C'est joli certes mais ça déteint sur les doigts. Et je ne parle même pas des pages qui "ondulent" et l'ouvrage qui est assez difficile à manier. C'est le seul point noir de ma lecture.

    Vous l'aurez compris, j'ai vraiment accroché à ce manga. J'attends maintenant impatiemment le deuxième et dernier tome qui sortira le 20 avril prochain.

    A lollypop or a bullet, tome 1 aux éditions Glénat, 246 pages

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 24 Mars 2011 11:00:01

    Je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé plutôt sympa mais l'histoire ne m'a pas trop convaincue pour le moment ... remarquez faudrait peut-être que je le lise en entier avant de me prononcer ? =D
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 27 Mars 2011 13:11:28

    merci pour cette jolie découverte! Je vais me le procurer dès cette semaine!!! :)
  • Invité

    Invité

    #4 27 Mars 2011 22:03:02

    merci pour cette découverte, j'attends ton avis sur le tome 2 pour voir si je me lance dans l'aventure =)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 22 Mai 2011 22:03:04

    J'attendais impatiemment la sortie du second tome avant de lire le premier. Une série en deux volumes, du coup je voulais tout lire d'un coup. Et franchement, ca n'a pas été une erreur!

    Il y a des bouquins qui prennent votre cœur, lui font affronter une histoire et vous le rendent à la fois en miette et à la fois plus fort.
    La formulation peut paraitre exagératrice, mais ce n'est pas loin de ce que j'ai ressenti en fermant le second volume. Il faut dire qu'en parler "à chaud", ne doit pas aider :lol:

    Les dessins sont doux et très agréables.
    Le premier volume vous fera vous attacher à nos deux héroïnes. Le second vous fera plonger au cœur de leur monde, de leur vie...

    Beaucoup d'émotions dans ces deux petits livres qui, à dire vrai, n'en font qu'un selon moi.
    Impossible d'en dire plus sans spoil, vous verrez bien.

    De mon coté, je vais zieuter un peu l'œuvre originale (même si je ne pourrais pas la lire maintenant, je suis déjà débordée ^^)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #6 22 Mai 2011 22:08:58

    C'est rare de nos jours un manga complet en 2 tomes ! Je connais de nom, mais je ne m'étais jamais pas vraiment penchée sur ce titre. Je me le note (en plus, 2 tomes seulement pourquoi se priver ! :D)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 23 Mai 2011 19:47:53

    J'ai feuilleté le tome 1 sans me décider à l'acheter puisqu'il n'y avait pas le tome 2. Je me laisserai peut-être tenter maintenant. ^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 24 Mai 2011 07:57:42

    Il faut que je me procure le tome 2. Ton avis me réconforte Sollyne, j'avais peur qu'il soit bâclé.
  • madoka

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 24 Mai 2011 08:04:28

    Un bon manga avec des personnages torturés psychologiquement et assez bien dessiné. J'attends le tome 2 avec impatience :o)
  • cely

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 26 Mai 2011 11:45:36

    madoka a écrit

    Un bon manga avec des personnages torturés psychologiquement et assez bien dessiné. J'attends le tome 2 avec impatience :o)


    il est sorti le 18/05