Urgences / Emergency Rooms (1994-2009)

 
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2011 17:31:24

    <image>




    Urgences ou en VO Emergency Room est une série médicale créé pae Steven Spielberg pour la télévison américaine en 1994 et qui a duré 15 saisons jusqu'en 2009.

    En France la série est passée sur France 2 à partir de juin 1996 et jusqu'en 2009.

    Les 15 saisons sont disponbiles en version françaises en DVD.



    Le Cook County Hospital à Chicago.
    Service des Urgences principalment.

    Nous suivons le personnel féminin et masculin de ce services qui doit jongler entre vie privée et vie professionnelles, entre collègues, famille et patients et entre rires et larmes.
    Nous suivons aussi les autres services de l'hôpital quand le besoin s'en fait ressentir (surtout le service de chirurgie).


    Je suis un vrai fan de cette série dont j 'ai vu presuqe tous les épisodes. Le rythme est assez soutenu et j'aime suivre les cas des patients et les médecins et infirmières car ici nous avons une histoire différente suivant chaque médecin (pas comme dr House où l'on ne voit qu'un cas) et j'apprécie les diverses histoires et vies des médecins et du personnel dans les épisodes.
    Il faut quand même prend la série par le commencement car les épisodes sont souvent en rapport avec les évènements des éisodes passés.
    Bref c'est une série super connue mais qui est assez réaliste et captivante car on peut toujours s'identifier ou aimer un personnages principal puisqu'ils sont nombreux.

    Dernière modification par E.R Man (11 Août 2017 13:15:06)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 24 Mars 2011 17:44:53

    Tiens, j'avais dans l'idée de me refaire toute la série un de ces jours, je ne pense pas avoir déjà vu les dernières saisons, mais quitte à les découvrir, autant tout reprendre ! Je finis Dr House, et je me lance ! =)

    A l'époque, je me souviens avoir versé des torrents de larmes à la mort de certains des personnages principaux...
  • Sarahjdes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2011 20:02:32

    Ouiiiii!! L'émission de mon enfance. À 7 ans, je regardais la série avec de grands yeux... J'adorais cette émission. Mon personnage préféré était celui de Lucy, dans les saisons 5 et 6. Cette interne était si naive, ça faisait son charme!

    J'ai les 13 premières saisons sur DVD à la maison... Il m'arrive encore des les écouter!
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2011 20:03:13

    Pareil, je les ai presque tous vus, c'est vraiment une de mes séries fétiches, j'étais très triste que ça s'arrête.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2011 20:05:42

    C'est ma série préférée. Pas parce que je l'aime plus que les autres car il y a plein de séries que j'adore, mais parce que c'est celle qui m'a accompagné durant mon enfance et mon adolescence. Je me souviens encore quand le tout premier épisode a passé sur France 2 et que je le regardais avec ma famille. Et depuis, je n'ai jamais plus décroché, malgré les nombreux changements de personnages. Je me suis attaché à chaque fois aux petits nouveaux et c'est une série qui m'a toujours fait rigoler, pleurer, bref, que j'adore !!

    J'étais aussi très triste que ça soit fini, et le dernier épisode est vraiment émouvant :(

    D'ailleurs, je suis gentiment en train de m'acheter les dvd de toutes les saisons, mais vu qu'il y en a 15, je vais le faire petit à petit. J'en ai déjà 6 ;)

    J'ai trop envie de tous les revoir depuis le début !
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 03 Avril 2011 18:17:02

    Urgences a longtemps été ma série préférée...et en 15 ans, je n'ai jamais raté un seul épisode, de la première à la dernière saison.

    J'ai été fanatique de cette série pendant environ dix ans et puis après mon intérêt s'est un peu émoussé (d'autant que sont apparues de nouvelles - et meilleures- séries médicales). J'ai fini par en avoir assez qu'ils fassent mourir leurs personnages, toujours dans des trucs atroces en plus, ou alors qu'ils leurs fassent arriver des choses épouvantables. La goutte d'eau a été pour moi ce qui arrive au Dr Ray Barnett (saison 12 je crois), j'ai trouvé ça ignoble et totalement injustifié, j'en avais d'ailleurs été très choquée, j'ai eu du mal à me remettre de cet épisode.

    Après ça, ça été le désamour progressif pour Urgences, même si j'ai regardé jusqu'à la fin...et que j'ai pleuré comme une fontaine au tout dernier  épisode (:ptdr:) parce que c'était quand même une ère de 15 ans qui se terminait !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #7 03 Avril 2011 19:31:47

    C'était aussi LA SERIE de mon enfance!! je la regardais avec mes parents tout les dimanches soirs ce sont de bons souvenirs mais j'étais petite..... et je ne manquais jamais les rediffusions  les jours de la semaine vers 18h, c'est dommage qu'ils ont arrêté de diffuser des séries à cette heure.
    ca fait bizarre maintenatnt de revoir les tous premiers épisodes!! et de revoir le Docteut Ross (What else?)
    Mon personnage préféré a toujours été Carter mais j'aimais bien aussi le couple Green (je ne suis pas sûre de l'orthographe?) et Corday. La mort de Green, quel épisode horrible :goutte: c'était un personnage clé de la série...

    Même si j'étais petite, la série me manque, c'est la première que j'ai suivi....:)

    Maintenant j'ai envie de revoir les épisodes!!!!

    Dernière modification par Vashta Nerada (03 Avril 2011 19:33:04)

  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2011 16:15:28

    Bon moi je vais surement en choquer quelques uns mais c'est "Kerry Weaver" mon personnage préféré de toute la série...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2011 17:15:54

    J'ai vu tous les épisodes moi aussi. J'adore Urgences! J'ai souvenir des dimanches soirs où il ne fallait pas me déranger parce que j'étais en salle d'op =D

    Je n'ai pas raté un seul épisode.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 05 Avril 2011 20:19:24

    E.R Man a écrit

    Bon moi je vais surement en choquer quelques uns mais c'est "Kerry Weaver" mon personnage préféré de toute la série...


    Oh j'ai toujours bien aimé Kerry. Mais mes persos préférés de toute la série sont Abby et Luka. En revanche, il y en a une que je n'ai jamais pu m'encadrer, c'est Neela (surtout après ce qui est arrivé à Ray, parce qu'elle est en partie responsable de l'accident), elle m'a toujours tapé sur le système :P