Aimez-vous Les Simpson ?

 
  • Suzy-Anne

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2011 20:52:47

    Mon avis est mitigé, je ne peux pas dire que je ne les aime pas ni le contraire non plus.

      Sous quelques traits d'humour quelquefois grotesques, souvent d'ailleurs très grotesques, quelques vérités sont assénées.

      Lisa, la petite fille intelligente, féministe, très jolie aussi au grand coeur est un peu isolée dans sa famille qui je l'espère ne reflète pas toutes les familles américaines. :nonnon:

      Le bébé Maggie, avec son éternelle sucette est très éveillée. :baby:

       Bart n'est pas très sympathique, mais quelquefois il fait preuve de courage et montre un peu d'affection.

    Le père, Homer est odieux, et abject   :rrrh: mais lui aussi est de temps en temps attendrissant.

    La mère,Marge est beaucoup plus intelligente et responsable que son mari, je l'aime bien. :pink:

      Je ne supporte pas Monsieur Burns, ni Krusty le clown. :bave:

      Ned Flanders me fait rire avec son ingénuité, sa foi jusqu'au boutiste.

      Il y a d'autres personnages, Moe le barman, etc... 

    Je les regarde de temps en temps irrégulièrement, ce sont toujours les mêmes épisodes qui passent et repassent. J'aime bien l'épisode intitulé : la comète de Bart. :pompom:

    Je ne sais pas si vous regardez cette série occasionnellement et ce que vous en pensez.:zzz et si vous vous endormez devant !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 24 Mars 2011 21:20:43

    J'ai un avis beaucoup plus tranchée que le tien : j'adore ! C'est ma série animée préférée et quand je vais chez mon père, je monopolise la télé le samedi soir :D
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 24 Mars 2011 21:24:24

    J'aime bien regarder un épisode de temps en temps, mais ma famille ne supporte pas donc c'est pas souvent que je peux ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 24 Mars 2011 21:31:43

    Je n'ai jamais vraiment accroché aux Simpsons. En fait ça m'indiffère complètement.
    J'ai vu quelques épisodes, c'est sympa mais je n'ai jamais vraiment trouvé LE truc pour m'accrocher.
  • Suzy-Anne

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 24 Mars 2011 21:37:20

    OK, je prends note.

    Le père de Bambi est cool :)  Chez Akajou c'est plus dur :=(   et Nelfe bof ;)

    Merci.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 24 Mars 2011 21:40:39

    J'adore sans retenue aussi. Je trouve cette série énormissime. La manière d'aborder certaines thématiques et notamment sociales, en prenant le contrepied absolu, c'est génial.
    C'est une série intéressante par ce qu'elle aborde, drôle par la manière dont elle l'aborde, mais qui va aussi au delà. Les personnages se trouvent très touchants, notamment dans certains épisodes particuliers, et montrent bien qu'ils sont très humains et que finalement, ils ont beau être des caricatures finies... ils sont bien comme nous. On s'en sent proche mine de rien.
    Je suis fan depuis longtemps ^^
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 24 Mars 2011 23:32:22

    J'aime beaucoup et je dois avoir vu la plupart des épisodes mais je suis dégoûtée par les multiples rediffusions sur W9 donc en ce moment, j'évite de regarder.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 24 Mars 2011 23:49:05

    C'est simple je suis un grand fan des simpsons. ^^
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 25 Mars 2011 00:21:24

    J'adoooooooore! j'adore! j'adore! j'adore!
    C'est très drole, et en grandissant quand je me suis rendu compte des clin d'oeil qu'ils font par exemple au film d'Hitchcock ou à  d'autres films, ça m'a donné des raisons supplémentaire d'aimer cette série, que je connais pratiquement depuis toujours.
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 25 Mars 2011 10:06:20

    J'adore aussi mais comme pour Walpurgis les rediffusions à n'en plus finir ont freiné mon enthousiasme. Depuis quatre ans c'est les mêmes épisodes qu'ils passent en boucle et même si ça arrive toujours à me faire rire au bout de la dixième fois, c'est chiant faut le dire. Du coup j'ai regardé les dernières saison en streaming et là c'est la VO qui m'a refroidie. Je pensais pas dire ça un jour mais pour une fois je préfère la VF à la VO et largement.