[Lore, Pittacus] Numéro 4

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2011 19:34:13

    <image>

    Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.


    Numéro 4 est une des sorties de ce premier semestre que j'attendais avec le plus d'impatience. En effet, après avoir vu le trailer du film et appris l'existence du romain, je voulais absolument le lire avant d'aller le voir au cinéma. Le résumé était tentant et promettait de l'action. Toutefois, c'est véritablement la couverture qui m'a séduite. Je ne suis pas insensible au charme de l'acteur anglais Alex Pettyfer. En bref, j'attendais beaucoup de ce roman. A-t-il tenu ses promesses ou m'a-t-il déçue ? Globalement, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si certains points m'ont quelque peu chiffonné.

    Ce fut une très bonne lecture détente malgré son gros défaut concernant les personnages et leur manque de crédibilté. La fin nous laisse présager une suite. Je la lirai sûrement mais je ne l'attends pas avec impatience. Quant au film, j'irai sûrement le voir car le roman laisse présager qu'il puisse y avoir pas mal d'action. Et puis, Alex Pettyfer...

  • accroc-des-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2011 19:37:25

    J'ai été assez deçu du livre ! J'irai voir le film juste par curiosité !
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2011 19:37:41

    Je l'ai encore dans ma PAL, j'espère que j'arriverai à le lire avant d'aller voir le film :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2011 19:45:30

    Pour information, le film sort le 6 avril.
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2011 19:54:45

    Moi j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire c'est original je trouve et John m'a beaucoup plu.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 25 Mars 2011 20:06:23

    Un livre que j'aimerais beaucoup lire, avant de voir le film.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #7 25 Mars 2011 20:40:37

    Je compte aller voir le film par pure curiosité, si je trouve le temps, mais le livre ne me tente pas vraiment... Sans doute parce que si je le lis, c'est en anglais, et qu'il y a des écritures sur la tranche qui se prolongent sur le côté du livre. ça fait très mal aux yeux !
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 25 Mars 2011 23:58:12

    Je viens de voir le film, je comptais lire le livre avant mais ça sera aprés. En attendant ça m'a encore plus donné envie de le lire. ^^
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2011 12:27:38

    Il est entré dans ma pal. J'avoue que pour le coup, c'est la BA du film qui m'a orientée.
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2011 17:56:08

    Je l'ai acheté tout à l'heure ! Il me tentait trop ^^ Je n'ai pas pu résister. Je dois admettre que le film m'a poussée à m'y intéresser mais le résumé donne à penser que l'histoire sera intéressante et j'ai lu de tellement bons avis que je me suis laissée avoir. J'ai échoué à réfréner ma frénésie d'achats livresques...