James Patterson

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2011 15:57:26

    Fiche trouvée sur Evene.fr :
    A l'âge de vingt-sept ans, James Patterson débute sa carrière littéraire avec 'The Thomas Berryman Number'. Cette même année, ce fan inconditionnel de Charles Dickens est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Passionné par les thrillers, il crée le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres dont 'Et tombent les filles' et 'Le Masque de l'araignée', portés sur le grand écran. '1er à mourir' marque le début d'une nouvelle série, au succès immense, emmenée par les héroïnes du 'Women Murder Club'. Ce livre est d'ailleurs adapté à la télévision, comme le roman d'amour 'Suzanne's Diary for Nicholas'. En 2004, il crée son premier livre pour enfant, 'SantaKid' et sa première série pour adolescent 'Maximum Ride'. Ecrivain prolifique reconnu dans le monde entier, James Patterson est l'auteur de plus de vingt romans dont 'La Dernière Prophétie', 'Noires sont les violettes', 'L' Eté des machettes', 'Souffle le vent', 'La Diabolique', best-seller, et en 2006 'Lune de miel'.


    Je risque de me faire lyncher par les fans, mais après avoir lu La lame du boucher, j'avais eu l'impression d'être passée à côté d'un auteur de polar incontournable. Or je viens de finir On t'aura prévenue, et je suis vraiment déçue par cet auteur, dont nombre de bloggueurs et bloggueuses sont fans... Mais pas moyen, vraiment : j'ai été alléchée par la quatrième de couverture qui me promettait "une intrigue que Stephen King n'aurait pas reniée". J'ai l'impression que c'est une mode, de coller un grand nom sur le bouquin, d'inventer une filiation pour allécher le lecteur. Au final, je suis déçue, déçue, déçue et j'ai toujours cette impression de passer à côté de Patterson. Quel ouvrage me conseillez-vous pour me réconcilier avec lui ?

    Dernière modification par lili25 (28 Mars 2011 15:59:24)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2011 20:15:18

    Je n'ai lu que le saga Maximum Ride de cet auteur mais j'ai énormément aimé !
    Il a une écriture très fluide, et facile d'accès pour les jeunes ! Et l'histoire est très prenante ! J'adore Max qui est très rebelle et un peu garçon manqué mais très attachante ! Je me rappelle que quand j'ai lu le tome 1, je n'avais pas à disposition le tome 2 et j'étais trop déprimée ! Il faut dire que le tome 1 a été un vrai coup de coeur ! Mais malheureusement, il n'y a que les 3 premiers tomes qui sont traduits en français et le tome 4 n'est pas près d’être traduit ...

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (18 Avril 2011 20:33:11)

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 19 Avril 2011 16:53:19

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je n'ai lu que le saga Maximum Ride de cet auteur mais j'ai énormément aimé !
    Il a une écriture très fluide, et facile d'accès pour les jeunes ! Et l'histoire est très prenante ! J'adore Max qui est très rebelle et un peu garçon manqué mais très attachante ! Je me rappelle que quand j'ai lu le tome 1, je n'avais pas à disposition le tome 2 et j'étais trop déprimée ! Il faut dire que le tome 1 a été un vrai coup de coeur ! Mais malheureusement, il n'y a que les 3 premiers tomes qui sont traduits en français et le tome 4 n'est pas près d’être traduit ...


    voilà... J'ai compris, je suis trop vieille !

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 19 Avril 2011 21:33:59

    lili25 a écrit

    voilà... J'ai compris, je suis trop vieille !


    Mais non, mais non ! Je voulais pas dire ça :goutte: !

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2011 08:35:58

    j'avais compris... Mais un peu d'humour ne fait jamais de mal !!
  • InfoComète

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 01 Mai 2011 13:42:01

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je me rappelle que quand j'ai lu le tome 1, je n'avais pas à disposition le tome 2 et j'étais trop déprimée ! Il faut dire que le tome 1 a été un vrai coup de coeur ! Mais malheureusement, il n'y a que les 3 premiers tomes qui sont traduits en français et le tome 4 n'est pas près d’être traduit ...


    On pourrais peut-être se mobiliser et tenter quelque-chose pour accélérer la traduction ? Perso je suis aussi très très déçue de ne pas pouvoir lire la suite, et j'ai vraiment très très peur de ne jamais pouvoir connaître la suite (car je suis une bille en anglais). Mais peut-être qu'on pourrais faire une pétition ou que les bilingues volontaires pourraient de répartir les chapitres???

    La traductrice a dit "Le tome 4 n'a tout simplement pas été racheté pour traduction par les éditions Hachette." mais ensemble on peut faire quelque-chose !!!

    Dernière modification par InfoComète (02 Mai 2011 10:50:08)

  • Jeremy619xXx

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 01 Mai 2011 13:47:17

    Personnellement, j'ai bien aimé : Promesse de Sang et Crise d'Otage.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 01 Mai 2011 16:20:35

    Personnellement je suis une grande fan du Women Murder Club. :heart: Par contre je n'ai pas réussi à accrocher aux livres avec Alex Cross...

    Actuellement j'ai plein de Patterson dans ma PAL :


    Jack & Jill
    Lune de Miel
    La 6ème Cible
    Le 7ème Ciel
    Une Nuit de Trop
    Dernière Escale
    Crise d’Otages
    Souffle le Vent
    La Maison au Bord du Lac
    Rendez-vous chez Tiffany
    La Dernière Prophétie

    Et je dois recevoir la 8ème Confession sous peu. :)
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2013 20:14:38

    Pour ma part, j'ai lu 1st to die, le premier tome du Women's Murder Club, après avoir vu un morceau d'épisode à la télé et j'ai bien aimé. J'ai d'ailleurs 2nd chance (deuxième tome, donc) dans ma PAL. Par contre, bizarrement, ça ne m'intéresse pas de les lire en français. Mais bon, ça c'est moi ;)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2013 13:07:54

    J'ai honte ....:emb:
    Je n'ai encore lu aucun de ses livres....Il faut que j'y remédie.