[Cerniac, François-Xavier] Le Tombeau du Phénix

• Emilionne

Livraddictien débutant

#1 29 Mars 2011 13:58:53

Le Coup de Coeur de Didier Van Cauwelaert :

François-Xavier CERNIAC avec Le Tombeau du Phénix

<image>

L'univers des carrières et un tueur en fin de vie, qui s'évade pour assouvir sa vengeance.
      Un thriller original qui sort des sentiers battus ! Paris, décembre 2008, une explosion spectaculaire vient d'avoir lieu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le Phénix, tueur en série, s'est échappé. Quelques heures plus tard le Petit Musée Dali vole en éclats, faisant une victime, Denis Carpanon. Déjà d'autres meurtres s'enchaînent et résonnent comme une sombre vengeance du Phénix. L'enquête du commandant Perez est rapidement menée et une chasse à l'homme s'engage alors...
      Persuadée que la police fait fausse route, l'épouse de la victime, Estelle Carpanon, va se battre pour faire éclater la vérité au grand jour.

L’avis de Didier Van Cauwelaert, président du jury : «  Machiavélique et lumineux ! Un vrai sang neuf dans la noirceur ! »

Je viens de terminer la lecture de ce roman ! Mais j'ai un peu peur d'en parler de crainte d'en dire trop...
      Franchement ça vaut vraiment le coup j'ai vraiment été absorbée par l'histoire.
      En plus il a reçu le prix coup de coeur de Didier van Cauwelaert qui est un auteur que j'adore.
      Je vous le conseille ! En plus l'auteur est français et accessible sur Facebook ;)
      Bref, le thriller français n'a rien à envier aux américains ! :))

Dernière modification par Emilionne (17 Juin 2011 13:08:03)

• FXC

Livraddictien débutant

#2 05 Juin 2011 11:29:00

Bonjour Emilionne et quel enthousiasme dis-moi !
      Merci beaucoup ! J'ai rencontré Didier van Cauwelaert à l'occasion de la remise des prix et en plus d'être un excellent auteur c'est quelqu'un de formidable. Il a vraiment pris à coeur son rôle de Président du jury et pouvoir lui parler a été un moment magique.
      Cette soirée-là fut inoubliable pour bien des raisons !
      Et peut-être à bientôt sur facebook alors :cachecache:
    • Aceituna

Casual lecteur

#3 15 Janvier 2013 11:51:00

Une petite erreur page 251 sur un prénom. C'est David et non Denis !!!
      Au cas où dans une réédition =D
    • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#4 15 Janvier 2013 11:57:23

J'organise une LC pour ce titre :D Le topic est ici, et la LC est prévue pour le 20 avril 2013 :)
    • Aceituna

Casual lecteur

#5 15 Janvier 2013 16:24:20

J'ai vu ^^ mais c'est loin le 20 avril, j'aimerai cependant bien y participer !!!
    • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#6 16 Janvier 2013 15:33:30

Et hop encore un titre que je me rajoute car découvrir des auteurs et leur talent, j'adore.
      Je comprends parfaitement Emilionne que tu n'aies pas voulu nous en dire plus. Cela ne fait que m'attirer encore plus !!!
    • FXC

Livraddictien débutant

#7 25 Janvier 2013 20:42:15

Aceituna, l'erreur est sur le grand format c'est ça ? Sauf que je ne vois pas d'erreur sur la page 251 car Estelle se remémore l'anxiété de Denis. Mais c'est bien, tu as pris des notes ;)

Je profite de ce message pour dire merci aux lectrices qui participent à cette LC. J'ai hâte de connaitre vos avis ! Mais qu'il va être difficile d'attendre avril !

Dernière modification par FXC (25 Janvier 2013 20:42:33)

• Aceituna

Casual lecteur

#8 26 Janvier 2013 09:30:36

Re
      en fait c page 252 edition gd format. Discution entre David et Estelle à propos de Denis.
      "Denis fit une pause en sondant sa mémoire." C'est pas Denis mais David ^^
    • FXC

Livraddictien débutant

#9 26 Janvier 2013 10:57:01

Ah oui ! Comme qui dirait que j'ai du m'emmêler les pinceaux ! :) Merci pour l'info en tout cas !