[BD] [Féroumont, Benoît] Le royaume - Saga

 
    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 30 Mars 2011 16:24:47

      <image> <image> <image>

      Connaissez-vous cette BD?

      Je l'ai découverte il y a quelques jours grâce au site Trnd, où ils proposaient à 1000 personnes de lire le tome 3 en avant-première (il sort le 01 avril 2011).

      J'ai donc lu les 3 tomes presque à suivre (j'ai emprunté les deux premiers à la médiathèque) et j'ai beaucoup aimé cette BD.

      les couvertures sont vraiment jolies, et les couleurs très attrayantes.
      J'aime aussi beaucoup l'écriture du titre, on est tout de suite attiré.
      La couverture du dos est géniale aussi, même avant de commencer les BD, les oiseaux qui parle m'avaient déjà fait sourire.

      Au niveau de la mise en forme, c'est pas trop chargé parce que quelques fois dans certaines BD, j'ai du mal à m'y retrouver... Surtout quand plusieurs personnages parlent.

      Les histoires sont vraiment sympa et pleines d'humour, cette BD m'aura bien fait rire.
      Surtout les oiseaux qui parlent, ils ont de ces répliques ceux-là.
      Les personnages sont drôles aussi et ont du caractère.

      La seule petite chose négative de cette BD, c'est que parfois j'ai trouvé le langage légèrement familier...
      (Par exemple dans le tome 2 : un des oiseaux dit "bandes de salopards"...).
      ça ne m'a pas choqué plus que ça, mais si des enfants lisent cette BD et ça doit être le cas, je trouve pas ça terrible.

      Une BD à découvrir sans hésiter !!
    • Lenelaï

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 30 Mars 2011 19:33:38

      Je connais, j'ai publié un billet sur cette série il y a quelques semaines :)

      J'adore cette ambiance très kaamelott, et cet humour absurde est vraiment très drôle. (Enfin cela dit, je pense qu'avec ce genre d'humour, soit on se fend la poire, soit on reste de marbre)
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #3 30 Mars 2011 22:58:31

      J'ai lu le tome 1 mais je ne suis pas la cible visée par cette bd. Je ne lirais pas la suite sauf si je tombe dessus et que j'ai un peu de temps.