[Benzoni, Juliette] Aldo Morosini - Saga

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2011 23:26:20

      <image>

      Lien BBM



      Lorsqu'en 1918 - après quatre années de guerre - le prince Morosini regagne son palais à Venise, il n'aspire qu'à retrouver l'exquise douceur de sa vie oisive. Ce voeu pieux ne sera pas exaucé... La femme qu'il aimait a disparu, la plupart de ses biens sont hypothéqués. Peu après, il découvre que sa mère a été assassinée et ,que l'Etoile bleue, un saphir qui faisait la fierté de sa famille depuis plusieurs siècles, a été dérobée...
      Dès lors, il n'a qu'un but : retrouver le joyau et démasquer le meurtrier. Le voilà à l'orée d'une aventure extraordinaire qui l'entraînera dans le ghetto de Varsovie, les eaux troubles du banditisme et dans le sillage d'une redoutable jeune femme...





      <image>

      Éditeur : Plon
      Nombre de pages : 437
      Année de parution : 2009



      Quatrième de couverture :

      Quel est cet anneau qu'un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l'Egypte. Or il pourrait s'agir d'un bijou venu de la légendaire Atlantide... Tandis que l'enquête de police ne mène à rien, quelqu'un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu'il pose déplaisent à Morosini qui l'éconduit. Et tout pourrait s'arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d'autant plus volontiers qu'il s'ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui " fouille " aux alentours du Nil. Tout va alors s'emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d'une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l'Egypte, alors colonie d'Atlantide, au moment du cataclysme où s'engloutit l'île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l'Anneau peut vaincre... Dès lors, tous les coups sont permis !

      Mon avis :

      L'action commence dès les premières pages où Aldo Morosini sera mené malgré lui, à aller en Égypte pour une enquête sur l'Anneau de l'Atlantide.
      Cette enquête est bien rythmée, remplie de rebondissements et laisse aucuns répits au lecteur.
      En ce qui concerne les protagonistes, je les ai trouvé tous attachants avec un caractère bien différents pour chacun, comme Aldo Morosini que j'ai trouvé vraiment charismatique ce qui colle très bien avec le fait qu'il soit un prince, et est aussi quelqu'un de méfiant envers ceux qu'il ne connaît pas. Tandis que son ami Aldabert, est plutôt son contraire, il aurait tendance à donner trop vite sa confiance envers autrui, ce qui l'entraîne dans des déceptions.
      Pour parler de l'écriture de Juliette Benzoni, elle est entraînante et harmonieuse.
      C'est donc, une lecture que j'ai apprécié dans laquelle, je ne me suis pas ennuyée mais, dans laquelle je suis un peu restée sur ma faim, du fait qu'on ne parle pas beaucoup de l'Atlantide.

      Edit Speech : topic étendu à toute la saga

    • Haendel

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 08 Avril 2011 08:56:51

      Pour le moment, j'ai pas encore lu ce livre, j'ai lu que les emeraudes du prophètes avec les deux personnages cités plus hauts (Aldo Morosini  et Aldabert), apparement, L'Anneau d'Atlantide est le dernier épisode (sortie) d'une série (en cours?) dont le premier épisode est les emeuraude du prophètes.
      Le quatrième de couverture me donne l'eau à la bouche... (j'adore les livres qui parlent d'anciennes civilisations, ou qui élargisse votre culture).
    • Frankie

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #3 08 Avril 2011 19:31:14

      Cela fait un bail que je n'ai pas lu de Benzoni mais j'avais beaucoup aimé les aventures d'Aldo Morosini ! Je n'ai lu que celles de la première série de L'étoile Bleue au Rubis de Jeanne la folle.