[Reichs, Kathy] Viral

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2011 23:39:42

      <image>



      Éditeur : Oh ! éditions
      Nombre de pages : 410
      Année de parution : 2010



      Quatrième de couverture :


      A 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud. Quand elle n'est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu'elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout... les chiens-loups. Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C'est en le cherchant qu'elle trouve une plaque d'identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d'un tas d'os. Tory n'est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n'y a plus rien... Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. A lire de 13 à 99 ans et au-delà...

      Mon avis :

      Dès les premières pages, on est embarqué sur une île isolée au large de Charlestom en compagnie de quatre adolescents attachants, âgés d'une quinzaine d'années. Victoria Brennam dit "Tory" meneuse de sa bande, qui se compose de Shleton, Ben et Hiram, est la narratrice de ce livre.
      Tory est courageuse et étant la seule fille de sa petite bande, elle les dirige très bien et ne recule devant rien bref une battante.
      Une histoire très bien rythmée où nos jeunes ados mèneront deux enquêtes, mais celles-ci finiront par se rejoindre et ne formeront plus qu'une seule et même enquête.
      Au cours de leurs recherches, ils se montreront courageux et l'ont perçoit que la confiance règne au sein du groupe.
      Un livre écrit dans un langage familier qui est très bien approprié pour des jeunes adolescents, avec aussi une écriture bien fluide.
      L'intrigue est présente tout au fil des pages, où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
      Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas Kathy Reichs et se fût pour moi une très belle découverte.
      Une lecture que je recommande vivement et que j'ai bien eu du mal à lâcher quand il le fallait.
      Je ne suis pas prête d'oublier ce livre tellement il est prenant, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un thriller.
      Bref un véritable coup de cœur.

    • Babynoux

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 01 Avril 2011 17:07:24

      je l'ai reçu je vais bientôt le lire =)
    • lagrandestef

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 01 Avril 2011 19:08:28

      Lu également, en fait je croyais que c'était le dernier opus de la série des Temperance Brennan (Bones). Sympa effectivement; il m'a un  peu fait penser au Club des 5 que je chérissais tant quand j'étais gamine. Par contre, en tant que lecture "adulte", je l'ai trouvé gentillet
    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #4 14 Janvier 2012 20:47:53

      Depuis quelques années je suis assidument les parutions des thriller écrits par Kathy Reichs. Elle à pris d'habitude de mettre en scène Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire. C'est avec étonnement que j'ai découvert Viral, puisque l'auteure change son fusil d'épaule. Il n'est plus question des cadavres étudiés par Tempérance, mais de sa nièce Victoria, jeune fille de 14 ans. Suite au décès de sa mère dans un accident de la route, elle se retrouve à vivre avec son père. Ces deux là apprennent à se connaître puisqu'ils ne savait rien l'un de l'autre avant ce terrible événement. Ils vivent sur une petite île au large de Charleston, et aime passer du temps avec ces trois nouveaux amis. C'est d'ailleurs en compagnie de ces derniers qu'elle fait une découverte qui va leurs causer de nombreux ennuis... J'ai apprécié suivre les aventures de Tory et de ses trois acolytes. Leur jeunesse les faits se retrouver dans des situations plus compliquées les unes que les autres, et c'est la fraicheur de leurs caractères qui m'a plu. L'histoire est quant à elle plutôt bien construite, on a envie de se jeter sur le deuxième volet, Crise, lorsqu'on lit les dernières pages de Viral.
    • eRead

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 26 Janvier 2012 15:42:00

      Je ne connaissais pas. Intéressant:D!
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #6 02 Février 2012 12:23:07

      Je suis en train de le lire et pour l'instant j'ai un peu du mal, même si je reconnais qu'il est intéressant
    • nahe

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #7 02 Février 2012 18:53:40

      Une série bien agréable : j'ai bien accroché aux aventures de Tory et ses compagnons !
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #8 03 Mars 2012 18:30:12

      Comme Lagrandestef, je l'ai trouvé gentillet. C'est divertissant mais c'est pas bien compliqué de trouver qui sont "les méchants".
    • Yog

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 21 Mars 2012 13:40:44

      Vous me donnez une envie mitigée de le lire. J'ai lu pluisuers autres de la même auteure (mais dans le desordre) et je cherchais justement un bon polar à lire ces temps, mais à vos avis et au résumé je ne choisirai pas celui ci :(
    • Altea

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #10 11 Avril 2012 12:16:42

      Viral de Kathy Reichs est une petite déception! Ce livre est surtout pour les adolescents et les adultes seront déçus par cette enquête qui rappelle celles du Club des Cinq avec un petit côté surnaturel en plus… L’intrigue n’est pas mauvaise mais trop d’invraisemblances tuent l’histoire. Une disparition de plus de quanrante ans qui n’a jamais été éclaircie par les policiers va être résolue par une poignée d’adolescents en deux semaines… Certes, la protagoniste principale de l’histoire est Tory, nièce de Temperance Brennan (héroïne anthropologue des autres livres de Kathy Reichs) mais cela n’explique pas le fait qu’elle puisse entrer, avec ses camarades, dans plusieurs bâtiments par effraction sans se faire prendre, échapper à des tueurs à gages…
      L’écriture de Kathy Reichs est toujours aussi plaisante même si ici elle a une écriture plus jeune, avec des références très actuelles (télévision, musique, cinéma).
      Ce livre est à conseiller aux adolescents qui ne verront sans doute pas les éléments peu crédibles et s’attacheront plutôt à l’action et l’enquête bien rythmée. Quant aux adultes, à la fin de ce livre, ils préféreront se plonger dans les enquêtes de Temperance Brennan et oublieront bien vite sa nièce Tory.