[Desplechin, Marie] La belle Adèle

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2011 23:50:19

      <image>



      Éditeur : Gallimard Jeunesse
      Nombre de pages : 154
      Année de parution : 2010




      Quatrième de couverture :

      Adèle en assez.
      Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ?. D'être normale ? Et Frédéric... Il est gentil, il est même tragiquement gentil. N'est-ce pas le pire des défauts pour un garçon ? Adèle et Frédéric doivent trouver d'urgence une stratégie de survie. Ils ont alors une idée lumineuse... Marie Desplechin est sans égale pour traduire avec humour les péripéties de la vie !

      Mon avis :

      Les thèmes traités dans ce roman est bien sûr tout ce qui est en rapport avec l'adolescence : l'intégration dans le collège, les amis, les amours...
      Le style est léger, aéré et très facile à lire avec des chapitres courts. Marie Desplechin nous fais passer un très bon moment de détente en compagnie de tous ces personnages attachants.
      Cette lecture fût un coup de coeur pour ma part.

    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #2 01 Juin 2011 14:24:25

      J'ai rencontré Marie Desplechin il y a deux semaines et je l'ai trouvée très sympathique et naturelle.
      J'avais déjà lu "Verte", "Copie double" et "Babyface" et je me suis procurée "La belle Adèle" qu'elle m'a dédicacée. Ton avis confirme ma 1e impression. Il faut maintenant que je trouve le temps de le lire.