[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

 
  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 01 Avril 2011 13:17:06

    <image>

    Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?


    Dans la série : Uglies, Pretties, Specials, Extras (+ un guide de la saga)

    J'ai lu toute la saga et je me dis qu'une suite serait tout à fait envisageable... :pouceleve:

    Qu'en pensez-vous?

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 01 Avril 2011 13:19:23

    La suite des aventures d'Aya? Je ne sais pas. Il a déjà pas mal parcouru le thème.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2011 13:21:35

    J'avais beaucoup aimé le premier ! J'ai lu le deuxième plutôt avec plaisir... le troisième beaucoup moins... Et je n'ai pas lu le dernier !
  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2011 13:23:29

    Il faudrait le lire pourtant!! Un peu différent des 3 autres mais ça se lit bien quand même.
    Même si je suis restée un peu sur ma faim...j'aurai voulu en savoir encore un peu plus sur Tally...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2011 13:24:43

    J'ai modifié le sujet pour y mettre la couverture du premier tome et le résumé, que ceux qui ne l'ont pas lu sachent de quoi on parle ;)
    Pensez à éviter de spoiler aussi si vous parlez de l'histoire, ou à mettre les balises [spoiler]Je déplace aussi le topic en jeunesse, les gens auront plus le réflexe d'aller le chercher là bas :)
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 01 Avril 2011 13:27:33

    chococat a écrit

    J'avais beaucoup aimé le premier ! J'ai lu le deuxième plutôt avec plaisir... le troisième beaucoup moins... Et je n'ai pas lu le dernier !


    Ben je les ai lus il y au moins 3 ans, et je n'ai pas lu le dernier parce que ça m'emballait de moins en mois, déjà le troisième vraiment bof bof... En fait je trouvais que ça se dégradait vraiment au fil des tomes quoi.
    Et maintenant je n'ai plus envie, ça fait trop longtemps  !

  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 01 Avril 2011 14:59:35

    Merci pour les infos!! A vrai dire je débute dans le forum donc....

    A chocolat => je peux comprendre que tu n'aie plus envie après autant de temps!
    Après tout, il y a tellement d'autres histoires passionnantes à lire!!

    J'avais juste pensé qu'une suite n'était pas impossible mais c'est vrai qu'il faut parfois une fin sinon ça devient du réchauffé!
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 01 Avril 2011 17:18:22

    Et bien j'ai lu le premier, avec beaucoup de plaisir, et puis j'ai essayé le deuxième, et ça n'a pas prit. Bon on m'a offert la saga, donc je vais les lire, un jour ou l'autre.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 01 Avril 2011 18:04:55

    J'ai lu le 1er tome que j'ai bien aimée et j'ai hâte de lire le second tome =)
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 01 Avril 2011 18:17:20

    Je viens de lire le premier tome, j'ai trouvé ça divertissant, mais sans plus (je trouve le style de l'auteur en VO très froid, ca ne m'aide pas à me plonger dans l'histoire). J'ai commencé le deuxième pour voir, quand même^^