[Ruiz Zafón, Carlos] Marina

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 01 Avril 2011 13:24:33

    <image>



    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 333
    Année de parution : 2011




    Quatrième de couverture :

    Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre...Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre...

    Une histoire captivante, d'amour et de suspense !

    "De tous les romans que j'ai écris, Marina est mon texte préféré." Carlos Ruiz Zafón.


    Mon avis :


    Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans un Barcelone au décor baroque et gothique, avec une atmosphère énigmatique qui a son plus bel effet.
    Le fait que l'histoire est narrée par Oscar, celle-ci est plus captivante et l'enrichit en émotions.
    Nos deux jeunes héros courageux,attachants et mystérieux, nous convient dans une belle aventure où se mêlent l'amitié et la tendresse avec une fin assez émouvante à laquelle je m'y attendais pas vraiment.
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire qu'il a une plume remarquable, il a le don de nous transporter dans un univers entre le réel et le fantastique.
    En conclusion, c'est un des livres les plus étonnants qui m'est arrivé de lire jusqu'à maintenant.
    Bref, que dire de plus, à part que c'est un véritable coup de cœur !


    Un grand merci à Pauline de m'avoir prêté gentiment ce superbe livre.

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 01 Avril 2011 14:02:29

    Je l'ai dans ma PAL, et je me réjouis de lire. J'avais beaucoup aimé "L'ombre du vent", j'espère aimer celui-ci, aussi.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2011 18:08:28

    Je l'ai dans ma PAL :) Faudra que je lise l'ombre du vent aussi .
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2011 19:41:44

    Je crois que je vais attendre d'avoir lu "L'ombre du vent" avant d'acheter celui-ci. Mais ton mot, Céline, donne envie.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2011 20:17:03

    Ikebukuro a écrit

    Je crois que je vais attendre d'avoir lu "L'ombre du vent" avant d'acheter celui-ci. Mais ton mot, Céline, donne envie.


    Merci et ravie que mon avis donne envie :D
    Hâte de connaître ton avis aussi pour "L'ombre du vent" car je compte poursuivre avec cet auteur.

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 02 Avril 2011 19:40:27

    Je l'ai lu, après "L'ombre du vent" et j'ai bien aimé.
    Mais je pense qu'il faut le lire avant car c'est l'ordre chronologique de l'écriture et on sent une amélioration de style, je trouve, dans "L'ombre du vent". Il est plus abouti.
    Mais ce n'est qu'un avais très subjectfi.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 06 Avril 2011 17:29:26

    Je l'ai bien aimé mais sans plus... Je trouve que l'auteur ne se renouvelle pas assez (et pourtant je n'ai lu que L'Ombre du vent avant celui-ci), on retrouve trop de choses identiques dans ces deux ouvrages. Et puis l'histoire est un peu alambiquée sur la fin alors que le reste reste assez "sobre". Cela dit, c'est une bonne petite lecture, c'est pas mauvais..

    Pour les intéressés, j'en ai fait un livre voyageur et il est tout frais dispo pour faire une nouvelle halte. C'est ici (clic) que ca se passe ! (soyez pô timides !)
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 06 Avril 2011 20:14:41

    Je l'ai acheté lorsqu'il est sorti, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire...
    Misère, les journées sont décidément trop courtes!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 06 Avril 2011 20:16:41

    Je crois que j'ai jamais pleuré autant pour un livre. Et même si, effectivement, il a des points commun avec L'Ombre du vent que j'avais adoré, ça ne m'a étrangement pas dérangée.
    Coup de coeur aussi pour celui-là. Et une grande affection pour ce premier livre de Ruiz Zafon
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 14 Avril 2011 09:34:44

    j'ai lu les deux autres et j'attends avec impatience que celui-ci soit commandé à la biblio... j'adore Zafon, et j'espère ne pas être déçue!