[YA] [Melko, Paul] Les murs de l'univers - Saga

 
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #1 02 Avril 2011 11:40:31

      <image>

      Vous rêvez d'une seconde chance ? Méfiez-vous ! John Rayburn menait une vie tranquille jusqu'au jour où il tombe face à face avec son double, tout juste débarqué d'un univers parallèle. Il se laisse alors tenter et essaie l'étrange machine qui permet de voyager à travers le multivers. Un rêve ! Sauf que John découvre bien vite qu'il s est fait avoir: impossible de faire marche arrière et de retourner dans son monde... Son double s'est bien gardé de lui dire que la machine ne fonctionnait que dans un sens !




      Officiellement, ce livre sort le 8 avril prochain, mais je l'ai reçu en version non corrigée dans le cadre d'un partenariat avec Amazon. Je suis en train de le lire et je dois dire que pour le moment c'est un gros coup de coeur ! L'histoire est originale, très captivante, bref, pour l'instant je suis conquise !

      PS : je ferai circuler ma version non corrigée quand j'en aurai fini ma lecture, donc si jamais vous étiez intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître dès à présent par MP ! :)

    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 02 Avril 2011 14:22:49

      Il à l'air bien ce livre, j'aime beaucoup le résumé déjà ^^
      Je le rajoute à ma wih-list :D
    • El Jc

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 02 Avril 2011 19:39:22

      Je vais guetter ta chronique ;)
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #4 25 Avril 2011 18:17:54

      Ma chronique est en ligne. Finalement mon avis est un peu plus réservé qu'au début. Certaines choses ont un peu gâché mon enthousiasme d'origine, mais cela reste une très bonne lecture. Je m'attendais juste à une fin un peu moins ordinaire.
    • Révérence Sateenkaari

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 06 Avril 2012 15:10:25

      Je l'ai lu il y a plusieurs mois ( un avis doit trainer sur mon blog ) je l'avais adoré. Bon il y a quelques points qui sont un peu abusés surtout dans les réactions, mais l'idée même de l'histoire est géniale et me fait un peu penser à la série Sliders que j'adorais quand j'étais gamine.
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 24 Juin 2012 17:36:06

      Je l'ai repéré, j'ai très envie de le lire ! Surtout qu'il est disponible dans ma bibliothèque ^^
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #7 25 Juin 2012 00:50:45

      Moi qui ne suis pas portée faire la science-fiction à la base, celui-ci me parait quand même bien! Et comme je dois lire 5 romans de sciences-fiction d'ici la fin de 2012, je vais le noter!
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #8 25 Juin 2012 10:36:01

      C'est surtout jeunesse.
      C'est pas la première fois qu'on a des titres jeunesses dans la catégorie science fiction, ça prête à confusion, ça serait bien de les mettre en jeunesse/YA parce que quand on vient chercher spécifiquement de la SF on ne vient pas tout à faire chercher ça.
      (Ou alors précisez-le au moins clairement dans les titres de topic genre [YA])
    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #9 25 Juin 2012 20:18:36

      Si c'est YA, je le change de place et le déplace vers la catégorie appropriée.