[Alis, Jay] Peter Poth - Saga

 
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 13 Avril 2011 23:31:42

      <image>

      Cette aventure étrange prend naissance de nos jours, au cœur d’un vieux manoir verné de douves. Cette vieille bâtisse, c’est notre jeune héros qui va en hériter. Peter Poth, qui s’appelle en réalité Pit-Robin Poth est un garçon de douze ans doué d’une grande logique et d’un sens aigu de l’observation. À la mort prématurée de ses parents, Peter part vivre avec sa marraine Alison dans le manoir de son feu grand-père Arthur. Un jour où la brume a envahi l’étang, une voiture ancienne franchit l'enceinte de la propriété. L’étrange chauffeur qui sort du véhicule tend à Peter un coffre en métal rouillé, dont le contenu les entraînera dans un monde insoupçonné : le monde magique du Verso. Dans cette aventure des plus féeriques, Peter découvrira des personnages extraordinaires. Si certains sont animés d’intentions pacifiques, les autres, en revanche…


      Une saga sympathique pour ceux qui aiment les énigmes et une histoire avec divers monde.
      Elle rappellera peut-être Harry Potter pour quelques points mais la comparaison s'arrête à ca. Car l'univers est bien différent ... et puis Peter n'a pas de pouvoir puisque c'est un garçon normal. Il a juste une logique plus importante que la moyenne des enfants de son âge.

      Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié l'imagination de l'auteur concernant les mondes la façon de vivre des gens, de se déplacer dans ces mondes ainsi que les descriptions des paysages.

      On rencontre des personnages intéressants comme HP l'homme poussière dans le tome 1 et le Quaï dans le tome 2. Des personnages que j'ai déjà envie de retrouver dans le tome 3.

      Est-ce que vous en avez déjà entendu parlé? Déjà lu?

    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 14 Avril 2011 11:29:02

      Je possède les deux premiers tomes, mais je les ai pas encore lu. Et toi Thalia, tu as lu juste le premier ?
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #3 14 Avril 2011 18:09:50

      J'ai lu les deux premiers. Je vais surement prendre un ou deux tomes à Trolls et Légendes comme l'auteur sera présent.

      J'ai envie de voir comment ca va se passer suite à la fin du deuxième tome.
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #4 01 Juin 2011 14:20:57

      J’ai découvert cet auteur et ce roman à la Foire du Livre de Bruxelles, en écoutant de jeunes lecteurs en discuter avec frénésie. A les entendre, c’était mieux qu’Harry Potter, magique et passionnant de découvrir les aventures de Peter, garçon déluré de 12 ans. Ils m’ont convaincue de le lire afin de me faire une idée personnelle de cette saga.

      Je n'ai pas été emballée (trop répétitif, déjà vu) mais mon fils de 10 ans a aimé.
      Mon impression doit venir de mon âge...
    • Kika

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #5 03 Juin 2011 00:24:24

      Perso, j'ai bien aimé le premier tome, j'ai envie de lire la suite^^ Mais je vais devoir attendre la foire du livre :(
    • Silverwing Miyu

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 13 Décembre 2014 12:22:16

      J'ai le premier tome dans ma PAL depuis une éternité... Il faut vraiment que je me lance. J'avais rencontré l'auteur au Salon du Livre et j'aimais bien le côté Tom Cox de son histoire. Le fait que ça vous ait plu me redonne envie de me lancer !