[Benway, Robin] April, May, June

 
  • Eiream

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2011 20:40:53

    <image>

    3 soeurs , April, May et June débarque dans un nouveau lycée après le divorce de leurs parents et dans la voiture qui les mène en cours, elles se découvrent des pouvoirs un peu spéciaux : June, la plus jeune, lit les pensées de tout le monde, April, l'aînée, a des visions de l'avenir et May peut se rendre invisible.
    Elles sont complètement paniquées et essaye de lutter contre les petits bugs de leurs pouvoirs.
    Les superpouvoirs ne sont ici que des pretextes pour traiter des amitiés et amours au lycée : draguer avec la moitié du corps qui disparaît, se voir embrasser un mec dans l'avenir alors qu'on le rencontre juste et lire dans les pensées de la nana la plus populaire de l'école... tout cela a ses avantages et ses limites.



    A conseiller, dans la même veine que "Quatre filles et un jean", c'est tout de même plus original que Meg Cabot & co. Un roman sympa pour les filles de 11 ans et plus, pas prise de tête.

    Vous avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 19 Avril 2011 10:46:43

    Il est dans ma PAL depuis sa sortie... comme quoi. Mais je compte le lire tout prochainement. L'avis que tu en donne ne me freine pas en tout cas.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 19 Avril 2011 18:05:26

    Je l'ai lu l'été dernier. Je l'avais trouvé sympathique et sans prise de tête mais sans plus.
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 25 Avril 2011 10:03:45

    Je le comparerais pas à Quatre filles et un jean personnellement, April, May & June est beaucoup plus léger. J'ai passé un bon moment, sans plus, c'est vite lu, vite oublié. (^-^) Les pouvoirs des héroïnes sont en fait une image de leurs caractères respectifs, il y a très peu de fantastique.
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 29 Avril 2011 19:37:25

    Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'avais passé un bon moment de lecture. C'est sympa quoi, on n'en attend pas plus. : )
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2012 03:30:41

    Pour ma part, ce fut un grand coup de coeur. J'ai adoré ce mélange de fantastique à la réalité des trois soeurs. J'ai trouvé super que le livre soit divisé toujours en trois, pour que nous ayons le point de vue d'April, May et June.
  • misslecturedu78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Avril 2012 19:04:42

    Je partage l'avis de Fille-de-lecture!
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 23 Mai 2012 11:34:57

    Il est dans ma Wish List, il me fait très envie !
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 06 Août 2012 13:28:42

    le roman est assez léger en effet, et fait penser un peu à Charmed (l'un des personnages y fait même allusion à un moment donné). Par contre, ça ne fera pas une série : j'ai carrément posé la question à l'auteur parce que je trouvais que plein de questions restaient sans réponse ! Ca ne vous a pas fait le même effet ? Pas de suite à prévoir cependant.

    Dernière modification par meldc (06 Août 2012 14:33:18)

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 06 Août 2012 23:04:30

    Ca peut faire une belle lecture de plage, je le rajouterais à ma wish list mais c'est vrai que ça ne sera pas une priorité.