[Lecouffe-Deharme, Bastien] Memories of Retrocity

 
  • Nath&Co

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2011 10:49:17

    Présentation éditeur
    
    A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses superieurs à Retrocity.
    Cité déchue, fermée sur elle-meme, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siecle.
    A l'aide d'une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s'enfonce dans la ville.
    Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
    Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
    Une ville malade et rongée par un étrange virus.
    Une ville de laquelle on ne revient pas.

    <image><image><image>

    Mon avis.Roman graphique mêlant texte et illustrations, Memories of Retrocity, en plus d'être un très bel objet-livre, est un excellent récit à l'univers sombre et angoissant. Un récit qui vous entraîne à travers le journal d'un ex-flic déchu dans une cité cauchemardesque d'où l'on ne peut revenir...
    Un livre que l'on rencontre peu souvent. Un très gros coup de coeur de cette année.

    Un beau et très bon livre que je conseille sans modération...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #2 22 Avril 2011 11:45:43

    Oh oui je ne peux qu'approuver, une très bonne histoire bien sombre, agrémentée d'illustrations exceptionnelles !! Je sais que certains trouveront le prix un peu élevé, mais vu tout le travail sur les illustrations qui font vraiment partie du livre (le texte lui-même est une illustration et pas juste du texte imprimé) je pense que ça le vaut largement !!
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2011 23:07:24

    une oeuvre magistrale! :) vraiment magnifique... j'en suis sortie complètement déprimée, bouleversée... ce livre est une vraie perle, et j'espère que l'auteur continuera a développer cet univers très riche! :)
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2011 08:06:25

    Un merveilleux ouvrage! Entre les illustrations et le texte bien noir. J'ai été ravie d'investir dans Retrocity!
    J'espère voir une suite...

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore, les Edition du Riez offrent l'ouvrage dédicacé (pour les dix prochaines commandes)
    L'auteur sera bientôt sur Paris!! Expo + dédicace ^_____^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2011 10:46:47

    A mon avis il n'y aura pas de suite, je pense que c'est un one-shot, et je suis pas sûr qu'une suite arriverait à garder la même force...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2011 10:49:54

    Ah, je... ah, non... j'essaye de résister depuis un moment déjà (depuis la parution en fait) mais ça devient de plus en plus terrible de se retenir de l'acheter. Surtout maintenant que j'ai découvert que c'est lui qui a fait les magnifiques couvertures de Melanie Fazi version poche. Pourtant le budget proteste...

    Endorphinage, tu es sûre de l'info ? J'ai vu que tu pouvais participer à un concours pour avoir un ex-libris dédicacé en l'achetant mais pas que le livre serait dédicacé... (ou alors il l'est d'office ?)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2011 11:05:29

    Non tu as raison ce n'est pas le livre qui est dédicacé mais un ex-libris format A3. Et ne résiste plus, laisse-toi faire, ça vaut le coup et le coût :P
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2011 15:07:27

    Non mais non, comme MSM là ><
    Déjà que je craque pour la précommande du Franck Ferric, je risque d'ajouter MoR à la liste. Méchaaaaaants ><
    (Parce que je tente de résister au Riez sur FB mais si la coalition s'étend...)

    Dernière modification par Lelf (08 Septembre 2011 15:07:47)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2011 16:31:41

    Ne résiste plus et laisse-toi faire !!!!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2011 19:51:19

    Mon portefeuille se laisse pas faire, c'est lui qui a le cerveau, sinon moi je serais trop influençable (donnez moi des sous, vous verrez =D)