[Picquet, Marie-Cécile] Poisons

 
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2011 19:32:21

    <image>

    Lien BBM


    L'histoire:
    Dans la ville d'Amiens en l'an 1315, la belle Margault se languit de connaître enfin les plaisirs de l'amour. Matthieu, son mari, est certes un homme attentionné, mais il se conduit avec elle plus en grand-frère qu'en époux. La curiosité et le désir de se sentir femme lui font céder aux avances de Pierre qui lui fait une cour assidue depuis quelques temps. Mais la nuit d'amour tourne au drame et le destin s'abat sur Margault qui, tombé en disgrâce et bientôt accusée de meurtre, va trouver refuge auprès de ribaudes et sorcières...


    Cela se passe dans les années 1300. Une jeune femme va découvrir ce qu'est l'amour avec un amant. S'en mêle une histoire de sorcières, meurtres, trahison... J'ai aimé les définitions des décors.
    Même si je l'ai lu il y a un peu plus de 3 ans c'est un livre qui m'est resté en tête.

    Quelqu'un l'aurait lu ???

  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 22 Avril 2011 19:33:33

    Je ne connais pas...
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2011 18:21:25

    Merci de mettre une couverture ainsi qu'un résumé lorsqu'on présente un bouquin.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 23 Avril 2011 18:27:19

    Oui en effet ce serait mieux. Pour le résumé pas de souci, 4ème page de couverture, pour l'image de couverture je tente...

    Poisons
    Un livre de Marie-Cécile Picquet.
    Paru en mars 2007.

    L'histoire:
    Dans la ville d'Amiens en l'an 1315, la belle Margault se languit de connaître enfin les plaisirs de l'amour. Matthieu, son mari, est certes un homme attentionné, mais il se conduit avec elle plus en grand-frère qu'en époux. La curiosité et le désir de se sentir femme lui font céder aux avances de Pierre qui lui fait une cour assidue depuis quelques temps. Mais la nuit d'amour tourne au drame et le destin s'abat sur Margault qui, tombé en disgrâce et bientôt accusée de meurtre, va trouver refuge auprès de ribaudes et sorcières...

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959370Poisons.jpg]<image>

    Edit Galleane : du coup, j'ai rajouté l'image et le résumé dans le premier post :-)

    Dernière modification par One Lilie (23 Avril 2011 18:28:54)

  • Piounette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2011 00:59:13

    Lu et apprécié! Un semblant de Mireille Calmel...en plus réaliste même si on perçoit encore une plume débutante. Quelques longueurs et une intrigue assez prévisible ... la plupart du temps j'avais cinq pages d'avance. J'attends le prochain pour apprécier les progrès! Un peu trop candide cette Margaul pour une femme de volonté !
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Mai 2011 19:10:53

    Piounette a écrit

    Lu et apprécié! Un semblant de Mireille Calmel...en plus réaliste même si on perçoit encore une plume débutante. Quelques longueurs et une intrigue assez prévisible ... la plupart du temps j'avais cinq pages d'avance. J'attends le prochain pour apprécier les progrès! Un peu trop candide cette Margaul pour une femme de volonté !


    Ah tiens Mireille Calmel ressemble ? Je ne connais pas. Je vais chercher. Merci du partage !

  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 06 Septembre 2011 09:59:41

    :angel:Le livre est distrayant mais sans plus. Les vrais passionnés de romans historiques seront déçus !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 02 Décembre 2011 12:35:19

    Moi je l'ai lu il y a plusieurs années aussi, et j'ai beaucoup aimé, du moins dans mon souvenir ! Et effectivement, Mireille Calmel ressemble, et j'aime aussi lol
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 21 Janvier 2012 13:31:52

    Beaucoup de longueurs malgré quelques points intéressants:une bonne lecture tout de même !!
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #10 21 Janvier 2012 17:14:33

    Je ne connais pas...enfin, il me semble avoir vu ce livre quelque part mais je ne me souviens plus où exactement...je crois qu'il pourrait me plaire.